Aller au contenu

Quel newton 150/750?


guinissa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je pratique l'astromie avec une petite lunette 60/700 achetée à la base pour mon fils de 8 ans (nous pouvons profiter ainsi de moments privilégiers) et je tiens à dire que j'ai totalement mordu à l'hameçon (il m'en fallait pas beaucoup étant déjà très intéressé par le sujet). Du coup je désire acquérir un instrument plus performant, je me suis renseigné sur le site optique Perret et j'ai trouver un telescope newton de chez nilta 150/750 P ST 320, à 328euros, où le sky watcher 150/750 T29 au même prix, le Nilta me paraitde meilleure qualité, j'aurais aimé avoir votre avis concernant le choix vers lequel je m'oriente, je tiens à vous dire que j'habite à proximité d'une grande ville :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de Nilta (marque spécifique à Optique Perret?), mais le 150/750 de Sky-Watcher es réputé et te permet déjà de commencer l'astrophotographie avec un reflex ou une webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif!!

 

Le 150/750 est un " must" pour débuter avec ton enfant, et il t'emmènera beaucoup plus loin......

 

Toutes les optiques du commerce proviennent à l' heure actuelle de 2 usines chinoises et sont revendues sous un grand nombre de noms différents.

Les différences portent avant-tout sur les accessoires fournis......et les frais de livraison.

 

Nilta semble être la nouvelle marque sous laquelle Op......Perr.. a choisi de distribuer ce matériel.....Il semble aussi prétendre que ses télescopes font l'objet d' un contrôle plus attentif que celui porté aux modèles Skywatcher, qu'il semble ne pas sortir de leur emballage.

 

En tout cas, c' est une maison sérieuse ......et conviviale, ce qui ne gâte rien !

 

Gulliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas,

si cette maison est aussi sérieuse et conviviale que ce forum, je pense que je pourrai effectuer ma commande chez eux

Je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils, bonne soirée et bonne observations à tous

pour moi pas ce soir beaucoup beaucoup trop nuageux

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso, j'ai reçu mon 150/750 de chez Sky-Watcher il y a 15 jours. Comme débutant, j'en suis très heureux, avec en plus un beau design ce qui ne gache rien...

Je pense aussi que tous ces modèles sortent du même fabriquant, et se valent tous.

Enfin, je l'ai commandé aussi chez OPT..... PER.... et je confirme volontier leur professionalisme et leur sympathie, avec en plus le dernier Astronomie Magazine et des bonbons. Plutôt sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément avec le lien donné par Jeff, je voudrais aussi attirer l'attention sur le fait qu'un Newton sur équatoriale a l'oculaire placé trop haut pour un gamin.

 

Pas que je pousse vers le dobson, mais si ce serait pour partager avec fiston, un dob SW 200/1000 serait mieux adapté.

Le tube pourra plus tard éventuellement se monter sur une équatoriale pour faire de l'astrophoto.

Les dobs 200/1200 style Kepler sont mieux équipés que le SW mais là, problème par rapport au 200/1000 pour l'équatorialisation: le tube est plus long et plus lourd.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un celestron 150/750 (sw c'est le même à part la couleur du tube) et je ne regrette pas mon achat en visuel pas de problème. Pour la photo par contre la monture eq3/2 me semble quand même un peu légère, bon certain arrivent a de bons résultats avec cette configuration mais ce n'est quand même pas ce que l'on fait de mieux. Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix que ce Newton 150/750 pour démarrer, même avec un gamin!

Les pattes du trépied se règlent à la bonne hauteur.

 

:)

 

C'est limite quand même...

 

Ma gamine n'est pas très grande pour ses 8 ans et devra encore attendre pour s'amuser avec mon bousoscope perché sur l'EQ 3-(presque)2.

Ou alors je lui fabrique un trépied à sa hauteur, tout beau tout joli en bois?

Pas encore fini le bricolage...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses qui éclairent et assombrissent à la fois mes idées. mais ce n'est pas grave car j'ai encore le temps de faire mon choix pour ne pas faire un achat impulsif. En tout cas chose sûre c'est qu'il sera fait chez Op....Pe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les 150/750 j'hésite entre le SW et l'Orion AstroView 6 EQ3-2 que l'on trouve aussi Opt... Per... Lequel est le meilleur ?

Vraiment c'est du pareil au même! Tu peux faire confiance à Optique Perret, ils sont excellents et de bon conseil, très honnêtes!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.