Aller au contenu

Nouveau et déjà un conseil…

Simalla

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis très attiré par l'observation du ciel depuis longtemps. Mais le temps n'est pas toujours disponible pour cette activité. J'ai décidé de l'appliqué sérieusement. J'habite à Avon, une petite ville qui touche Fontainebleau. Ce n'est peut-être pas l'idéal pour l'observation mais je compte bien me déplacé. J'ai actuellement une lunette Vivitar 50/100 et vous le savez mieux que moi, la qualité d'observation est très limite. Les deux types d'observations, planétaire et ciel profond m'interresse. Je voudrais donc, investir dans un autre matériel et je profite de cette présentation pour vous demander un conseil sur un achat. Que pensez-vous du téléscope Paralux D 114 F 900 MM ?

En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses. A très bientôt.

Ludovic.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ludovic ... :)

Tu trouveras dans le forum "Support débutants" tous les conseils qu'il te faut pour acheter du matériel ;)

Posté

Bienvenue!

As-tu un lien pour le paralux?

Si c'est celui d'Olé au petit que, je te conseillerais plutôt de lorgner par ici:

http://www.astroshop.de/teleskope/skywatcher/spiegelteleskope--reflektoren-/skywatcher-130-900mm-eq-2

Puis il y a des soldes un peu partout, faut essayer...

Un dobson Kepler 200/1200 à 190 roros par exemple, difficile de trouver mieux.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27694

Patte.

Posté

Bonjour,

merci pour vos réponses. Voici le descriptif du vendeur. J'ai des photos détaillées mais comment vous les envoyer par le biais de ce forum ?

TELESCOPE REFLECTEUR EQUATORIAL PARALUX D 114 F 900 MM

Téléscope réflecteur

De marque Paralux

Modèle D 114 F 900

En très bon état - quelques traces d'utilisation (voir photos)

Vendu dans son carton d'origine avec son trepied bois (à monter)et sa notice

Caractéristiques principales :

Diamètre de l'objectif: 114 mm

Distance focale: 900 mm

Chercheur: 5 X 24 mm

Oculaires de 20 mm et 9 mm

Lentille de barlow 2 X

Dimensions : L 86.5 x D 15 cm

Ludovic

Posté

bienvenue

bien que ta lulu soit très limitée, un 115 ne te donnera pas un contraste plus "élevé"!

un peu plus de lumière en ciel profond, plus de détail sur la lune,

mon avis: passe au 130 voire au 150

tu "sentiras" mieux la différence

Posté

Bonjour, jesantrob,

En fait quand je signale que ma lunette est limitée, c'est surtout la qualité de fabrication. Le pied est totalement instable. Un exemple parmi d'autre… J'ai lu bien souvent qu'un télé de 114/900 était l'idéal pour commencé. Je voulais surtout votre confirmation sur la qualité de la marque Paralux. Mais je viens à l'instant de découvrir ses possibilité en 114/900 sur un site de Guillaume Bertrand (http://guillaume.bertrand3.free.fr/index.html) et cela me rassure. Bien sûr, je suis conscient qu'il faut atteindre une certaine expérience pour atteindre cette qualité d'observation avec ce genre de téléscope. Le Paralux 114/900 dont je vous parle est vendue à titre perso par un opticien à Paris. C'est une occasion à 80 euros. Complet et en parfait état. D'après les dires de l'opticien biensûr. Alors pourquoi pas… D'ailleurs si vous avez des conseils sur la vérification du téléscope avant d'acheter, n'hésitez pas… Bon dimanche à tous.

Posté

Aha, l'info qu'il manquait: le prix.

Pour 80 roros, pourquoi pas en effet.

Il est difficile de "rater" un 114/900.

Important car paralux ose vendre un 150/750 avec un primaire sphérique et non parabolique, ce qui est grââââve pour un rapport focale/diamètre faible.

Un 114/900 a ce rapport élevé et se contente sans problème d'un miroir sphérique.

Vas-y!

Patte.

PS: puis comme ce n'est pas un bijou acheté la peau des fesses, tu pourras plus tard sans crainte t'amuser à démonter, améliorer, en faire une bête de course...

Posté

Exactement… Patte

Les avis sont souvent partagés sur ce Paralux 114/900. Déjà, Il y a eu plusieurs versions, c'est assez flou… En plus, tout dépendra de la monture équatoriale (fabrication allemande ou pas), des oculaires (Plössl ou pas). Bref, à ce prix, zou ! Et puis je débute, à moi d'apprendre, après je pourrais toujours faire le kéké avec le matos. Merci à tous…

Posté

Erreur flagrante de débutant : la monture "de fabrication allemande" (par Audi certainement)

c'est le type qui est allemand, la fabrication elle est au mieux japonaise (ne rêve pas!) sinon chinoise...

sinon pour 80€ ça vaut carrêment le coup

Posté

Oups!… Après vérification sur les photos détaillées, la monture est japonaise effectivement (petite plaque discrète "made in japan")…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.