Aller au contenu

un petit m44

eric30

Messages recommandés

Posté

malgré la lune j'ai quand meme voulu faire quelques poses sur un objet facile.

14 poses de 5 mn à 800 iso ,flat + dark et mes defaults habituel.

m44oz0.jpg

Posté

Bonjour,

Quel focale as tu utilisé ? Le ciel demanderait à être un peu plus sombre. Je pense que cela permettrait de faire ressortir l'éclat des étoiles.

En tout cas bonne idée d'avoir pris cet amas en photo. Ca change des galaxies et nébuleuses.

Posté
Bonjour,

Quel focale as tu utilisé ? Le ciel demanderait à être un peu plus sombre. Je pense que cela permettrait de faire ressortir l'éclat des étoiles.

En tout cas bonne idée d'avoir pris cet amas en photo. Ca change des galaxies et nébuleuses.

Au 200/1000 , ben au départ je voulais faire son petit voisin m67 mais j'avais pas assez de débatement pour choper une etoile guide.

Pour le fond du ciel j'ai pas oser trop le foncer .

Posté

Apres quelques heures de sommeil , j'ai un peu retouché la couche rouge et le fond du ciel , ca donne ça:

m44buh5.jpg

Posté

Ah oui ! Superbe ! J'adore ! :p

C'est vrai que les amas sont un peu délaissés au profils des nébuleuses/galaxies, mais perso, je trouve que les amas (en particulier sur cette photo) ont un charme fou...

Merci pour cette photo, ce fut un vrai régal !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.