Aller au contenu

Premiers tests sur Mercure au 130/900

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Désolé c'est un doublon, y faux voir l'autre...

Posté

Bonjour/soir

Voici une photo de Mercure prise le 19/01/2008 vers 19h (heure francaise) avec le 130/900 sur EQ5 + Webcam SPC900 + Barlow 3X.

mercure190108hi0.png

Addition de 100 images sous IRIS et ondelettes...

Je suis un peu deçu du résultat faut dire aussi qu'elle turbulait énormément, mais je suis content de l'avoir trouvé c'etait la première fois que je la voyais...

A+

Julien

Posté

Je suis un peu deçu du résultat faut dire aussi qu'elle turbulait énormément, mais je suis content de l'avoir trouvé c'etait la première fois que je la voyais...

c'est déjà très bien! On voit la phase, et forcément, si près du soleil en plein couchant, ça turbule :)

Posté

ouf tu t'attaques a un gibier difficile a shooter, il faut quasiment pas de turbu pour avoir qq chose de correct.et puis ta focale n'est pas enorme avec 900+ barlow x3.

bravo pour cette petite mercure.

Posté

Je trouve bizarre cette teinte marronnasse, Mercure n'a pas cette couleur.

Hier j'ai tenté une photo (grossissement 12 fois optique) environ une heure avant toi, avant la nuit noire et Mercure était très "claire", genre Vénus en (beaucoup) plus faible.

Il faut sans doute lui tirer le portait aussitôt qu'elle apparait dans un ciel encore aux couleurs du couchant.

Comme ça si tu la loupes, une demie-heure après tu peux tenter Neptune à peu près au même endroit !

Mais là bon courage.:be:

mercure2jf4.jpg

Posté

Salut à tous! Et merci à tous pour vos commentaires...

Icare: j'ai commencé a acquerir mes images des que je l'ai vue (pas facile à la trouver dans les lueurs du couchant...).

Hama: Pas facile, etant donné que samedi soir c'etait le seul soir où je pouvais l'attraper, il fallait pas trop que je fasse le difficile :(

Quand à la focale: j'etais parti pour la projection oculaire mais etant pris par le temps je n'ai pas pu la pointer a un si fort grossissement... Je vais essayer de refaire le traitement pour voir si je ne peux pas retirer ce flou...

A+ Julien

Posté

Salut Julien

Et bé, t'as pas peur au moins ! :be:

Et c'est tant mieux, elles courent pas les Forums les Mercures à la Webcam ...

Ton 130 n'a pas démérité, elle est très difficile à choper ; la phase est quasiment visible, bien joué !

Cieux clairs

Vincent

Posté

Pas mal ton oeuf, il a perdu cette vilaine couleur !

J'ai essayé de lui tirer à nouveau le portrait ce soir à 18h15 mais le temps que j'installe le bazar une bande nuage est passé dessus.:mad:

Je comptais tenter une image grand angle avec Mercure et Neptune en longue pose avec l'APN, je sais pas si c'est possible par contre, avoir les deux ensemble mais j'aime bien les défis.

Je retenterai demain, on sait jamais.:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.