Aller au contenu

m42 malgrès la lune

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voila malgrès la présence de la lune j'ai voulu tester ce soir ma toucam nb fraichement réssucitée par mes soins grace à l'interface i2c fabrication maison

soit 30 poses de 20 secondes et une de 3 seconde pour décramer le coeur le tout sous iris webcam avec réducteur de focale sur lunette orion 80/400

m42be6.th.png

m42be6.png

voilou ....

bons cieux

Posté

Hey, mais c'est super joli ça !

un beau N/B, bien doux, avec de belles volutes... Il y a un problème de niveaux de gris vers le coeur, mais au fond on s'en fout, les extensions sont tellement souples...

Posté

Bcp de détails mais bcp de bruit aussi. Peut etre que le traitement est un peu hard ou alors cela peut venir aussi du manque de pose.

Le fond du ciel est un peu trop gris a mon gout.

A pluche

Posté

salut à tous

oui mais ce n'était qu'un essai pour m'assurer que l'icx 424 de chez framos fonctionnait toujours depuis deux ans d'inutilisation et puis dix minutes de pose totale avec une webcam et le projo dans le ciel que j'ai pu immortaliser !

le voici...

luneli9.th.png

luneli9.png

bons cieux à tous

Posté

Bravo Simon!! Très joli M42!! Faudra qu'on aille observer ensemble un de ces 4, j'aimerais voir de plus près cette webcam n&b.

A+

Julien

Posté

encore moi...

j'ai eu raison de pas la mettre à la poubelle après le flashage raté ! je l'ai gardé en me disant qu'un jour je me pencherai sur la programmation des éproms et c'est chose faite...

à propos julien, si on arrive pas à se voir avant, il y a le festival astro de tautavel cet été et c'est à mi chemin du soler et prades non ! y va falloir qu'on se concerte sur ce qu'on pourrait faire!!!

au fait bodyboy , t'as vu le matos de base ! une toucam et une lulu à200 roros ! ça devrait inciter pas mal de monde à tenter sa chance non !

bons cieux à tous

Posté

salut à tous

voila après quelques essais, je trouve que la toucam nb se défend pas mal en800/600

lune2ug1.th.png

lune2ug1.png

non...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.