Aller au contenu

j'y retourne....mars de cette nuit

Hama

Messages recommandés

Posté

je me suis planté le nez en attendant le lion samedi soir, hiers soir negatif la lune etait trop pres et les sirus trop nombreux, mais qq fenetres interessantes en obs visuelles sur la lune vers 21h00 TU . tiens ca turbule pas trop, alors allons faire un petit tour vers la petite planete rouge. mouarfff c'est pas genial point de vue collimation mais la turbu est assez faible,hop un petit coup de collime et retour sur mars....pouafff ca turbule encore moins, je suis tombé dans un trou de turbu.

je colle la spc avec un oculaire de 10mm....ca l'fait, mais ca reste petit avec mon 200/800.ni une ni deux j'y colle une allonge de 50mm plus le filtre ir-uvcut...ca devient tout de suite plus interessant !!!

1180 img compositées sur 2400, redimmensionnement a 120%

elle est a l'envers, mais moi je l'aime comme ca !!! ;)

m1nh5.jpg

comme quoi mm avec un scope astigmate, on peut faire du planetaire a condition que la turbu soit faible:)

Posté

Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir tenté ma chance hier soir.

Marc, Hama...

C'est vrai que c'était pas mal du tout malgré un voile de cirrus omniprésent.

Très belle image Hama surtout avec un scope astigmate, c'est comme nager avec une ceinture de plomb ! Perso au niveau saturation, un intermédiaire entre les deux me semblerait plus optimal.

Albéric

Posté

une petite version un peu moins saturée et les couches rvb ainsi que la taille d'acquisition

m2eb0.jpg

Posté

Salut Hama

Aaaah oui !

La dernière 100% est très réussie malgré cet arc en bord de limbe ; la couche bleue porte pas mal d'infos, la turbu a été clémente avec toi !

Fallait donc pas louper hier soir, t'as bien fait de sortir ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

tres beau shoot de ta part Hama!!!!!

Comme on te l'a deja dis ta couche bleu est une pure merveille :p

Tu as bien su exploité la fenetre qui s'est ouverte (pouah fenetre.... ouverte .....quel hasard :p) dans cette turbu de fou cette année.

A pluche

Posté

c'est assez rare d'avoir une bonne fenetre sans trop de turbu, en debut de nuit mars est deja presque au zenith, donc ces deux conditions sont ideales pour l'attraper, j'ai shoote saturne avec le mm setup g qq brute qui sont terribles, mais la turbu etait de retour 1h apres mars.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.