Aller au contenu

support laser vert

RAMICOURT02

Messages recommandés

Posté

salut

je cherche des idées pour fixer un laser vert sur mon telescope

ou lunette guide .

le laser pointe un objet et le reste du groupe ( dobson , paire de jumelle ext..)

regarde la direction, c 'est plus facile de trouver des objets pour les novices.

à bientôt..............

Posté
salut Gulliver merci beaucoup pour l info

ça va etre top pour la nuit des étoiles

à bientôt...........

.........ou aux RAP......

Ca va être top si nous sommes plus de 500 à éclairer ainsi le ciel en même temps.........!!!

...........surtout après avoir sollicité de la commune qu'elle éteigne l' éclairage public spécialement pour nous........!!!

Bof.....J' aurais jamais dû donner c't' info, moi!!

Gulliver

Posté

Et vous faites comment pour régler un laser vert pour qu'il soit bien parallèle avec le scope :?:

Posté

Tu peux faire comme certains ... tu prends un ETX70 (tout dans la tête, rien dans les yeux), tu pointe via le goto un truc de magnitude ... disons 10 (déjà invisible dans le truc définitivement trop petit) et avec ton dobson à coté, y'a plus qu'a suivre la flèche !

Cool non ?

Posté

salut a tous

je suis tout a fait ok avec patry

j ai un abris a toit roulant de 4x4m dans un terrain de 1800m a la campagne

donc a teste entre amis

merci a vous

à bientôt............

Posté

Il faut toujours avoir un chercheur point rouge ou optic pour ne pas géner la compagnie.

Bref, si on en a pas c'est assez amusant de chercher sans chercheur. On se surprend à trouver M81 et M82 au bout de 7 sec sans prétention aucune. C'est plutôt amusant.

Tchusss

Posté
Ca va être top si nous sommes plus de 500 à éclairer ainsi le ciel en même temps.........!!!

...........surtout après avoir sollicité de la commune qu'elle éteigne l' éclairage public spécialement pour nous........!!!

Gulliver

je ne te le fais pas dire!

Posté

Autre solution ultra-simple: deux plots de résine époxy en pâte sur le côté du scope. On enfonce légèrement le laser dans les plots, on l'aligne une bonne fois pour toute, on retire le laser et on laisse prendre. Ensuite pour viser il suffit de remettre le laser dans les creux ainsi créés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.