Aller au contenu

ngc 3607 et ses voisines

eric30

Messages recommandés

je continu a promener dans le lion malgré la lune , ce coup ci j'ai tenté ngc 3607 et ses voisines , mais je suis un peu déçu du resultat , je m'attendais à plus de détails avec 15 poses de 5mn.

15 x 5 mn à 800 iso , dark + flat .

Traitement iris + php

orion 200/1000

sirius eqg

autoguidage lulu lidl 70/700 , spc 900 sous GM

3607drr8.jpg

mais je suis un peu déçu du resultat , je m'attendais à plus de détails avec 15 poses de 5mn.

Tu vas quand à 16.5 d'aprés USNO A. C'est correct, mais c'est vrai qu'avec un apn tu peux aller un peu plus loin en 75 mn de pose sous un ciel correct, surtout avec un tube ouvert à F5.

Mais comme tu le dis il ne faut pas s'attendre à de bons résultats en présence de la Lune qui remonte le niveau du fond du ciel et estompe les signaux faibles dans le bruit.

Les objets que tu shootes là font déja partie du CP "faible", moins traditionnel que les Messiers. Si cet aspect de l'astro t'interesse je te conseille d'envisager un petit CCD noir et blanc. tu verras c'est autre chose qu'un Apn.

Une prochaine fois sans Lune essaies donc de shooter l'amas Coma Bérénice, en seconde partie de nuit avec dans le même champ n4565 située en limite Est de l'amas.

Christian

Les objets que tu shootes là font déja partie du CP "faible", moins traditionnel que les Messiers. Si cet aspect de l'astro t'interesse je te conseille d'envisager un petit CCD noir et blanc. tu verras c'est autre chose qu'un Apn.

Ji pense a acquérir une ccd N&B (voir modifier la spc pour commencer), mais pas dans l'immédiat je suis dejà largement en dehors du budget de départ , et ca implique en plus l'aquisition d'une bonne barlow car il faut pas oublier que j'ai qu'un metre de focal.

Ji pense a acquérir une ccd N&B (voir modifier la spc pour commencer), mais pas dans l'immédiat je suis dejà largement en dehors du budget de départ , et ca implique en plus l'aquisition d'une bonne barlow car il faut pas oublier que j'ai qu'un metre de focal.

Une barlow :?:

Pouquoi faire ?

Non non, en CP il faut utiliser la focale de ton tube et surtout pas l'allonger.

Christian

Il faut toujours avoir un chercheur point rouge ou optic pour ne pas géner la compagnie.

Bref, si on en a pas c'est assez amusant de chercher sans chercheur. On se surprend à trouver M81 et M82 au bout de 7 sec sans prétention aucune. C'est plutôt amusant.

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.