Aller au contenu

Vous faites comment pour l'ordi portable ?


jeannot

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Oui l'ordi portable parait être un outil bien utile sur le terrain et même indispensable si on veut faire de l'astrophotographie à la webcam. Et j'y pense sérieusement.

 

Vous le protégez comment contre cette %!*@ d'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeannot,

 

Très bonne idée de lancer ce topic.

 

Personnellement, je le pose sur une chaise en bois (c'est à mon avis mieux que le plastique, car ça absorbe l'humidité). Sur l'écran, je mets un torchon, je le laisse aussi souvent que possible.

 

Sur le terrain, je n'ai pas trop de problème. C'est quand je le rentre que le risque est plus grand. Je ferme le clapet en laissant le torchon. J'ai la chance d'avoir une verranda semi-chauffée. Le PC s'y acclimate environ 20-30min. Enfin, il retrouve sa place d'origine sur mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je proposerai un petit truc en plus de la glaciaire.

 

Il faudrait un genre de glaciaire avec la face qui s'ouvre transparente avec une fissure pour ne faire passer que les mains. Un peu comme les chimistes finalement.

 

L'idée a peut être déjà été émise mais bon...

 

Il est facile de créer un ventilateur USB en prenant un ventilo de PC et de l'intégrer.

 

Attention à bien libérer les sorties ventilateurs et radiateur du pc portable.

 

Tchusss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut ête pas mal aussi de laisser le pc dans sa bulle et utiliser un trackball fish usb pas besion de support souris pour la souris et un clavier externe. ainsi le pc reste au chaud chauffé par lui même. On regarde au travers de la partie tranparente.

 

Manque plus que la combi rose type Intel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mon portable au pied du telescope dans un gros carton (celui d'un écran cathodique).

 

Je recouvre le carton d'une serviette éponge (de bain...), et quand il fait très froid, du genre -10° comme en décembre dernier et que tout givre partout, je recouvre le tout en plus par une couverture.

 

e protège également par une serviette de bain le Gemini qui pilote la monture, et quand ça givre la camera CCD avec un mouchoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand il fait très froid, du genre -10°
Vous êtes décidément fous les astrophotographes!

 

J'avais essayé il y a deux hivers.

Nom d'une pipe, impossible de tripoter le clavier sans gants, le touch-pad et/ou mes doigts insensibilisés...et avec gants, bgezn,vcousq imlaginedzs,c ela donnez cezcik

 

Chapeau les gars, je me demande comment vous faites!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes décidément fous les astrophotographes!

 

J'avais essayé il y a deux hivers.

Nom d'une pipe, impossible de tripoter le clavier sans gants, le touch-pad et/ou mes doigts insensibilisés...et avec gants, bgezn,vcousq imlaginedzs,c ela donnez cezcik

 

Chapeau les gars, je me demande comment vous faites!

 

Patte.

 

Ben, le plus dur, quand il y a du givre, c'est.... la chaise :D.... On se les gèle, si tu vois ce que je veux dire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.