Aller au contenu

Orion en grand champ...

skywatcher

Messages recommandés

Posté

salut

voici Orion dans toute sa splendeur,au 50 mm f4 +filtre cls +350d Baader,800 iso,l'arrivée de nuages à écourté la scéance photo ,mais le résultat est encourageant...:)

55mn (11x5mn),

2 dark,

2 offset,

2flat

08012108120940451631319.jpg

Posté

Bonsoir

.....et bravo.

Ce genre de photo à très grand champ ressemble à celles de l' atlas du ciel d' Akira Fuji par Serge Brunier ( Bordas) et est très utile pour apprendre le ciel.

Et puis on voit même le " canasson"....., tout-petit, mais quand-même !

Gulliver

Posté

Bonsoir

C'est une trés belle image, seuls petits bémols : Orientation de l'image (Orion est couché, tout à fait inhabituel) et M42 est cramée.

Pas moyen de la rattraper la nébuleuse avec un coup de DDP et un calque Photoshop ?

Christian

Posté

Ça, c'est du beau, du grand champ comme j'aime. Plein de couleurs justement dosées... l'opposition Rigel Bételgeuse est splendide, et, et ..... non, y'en a trop, on se tait et on savoure en silence.

:)

Posté

Avec ce genre de cliché, on pourrait nous aussi se faire un atlas du ciel grand-champ " à la Takira Fuji" et le placer en-tête de ce forum pour compléter les fichiers par constellation, concoctés par Littlesoket.........?

Posté

j'ai beau triturer l'image dans tous les sens ,le centre reste toujours cramé ,désolé...

Non, mais ce n'est pas grave, c'était une suggestion d'amélioration. Sur l'image finale tu ne peux rien faire. C'est sur l'image compositée du départ que tu peux espérer obtenir une amélioration, avec la DDp d'Iris par exemple, à condition que M42 ne soit pas déja cramée sur les brutes unitaires.

Christian

Posté

ben si justement ,même sur les brutes ,M42 est cramée, un 50mm f4 est très lumineux surtout avec des poses de 5 mn ,pour info ,la monture est une HEQ5 premier modèle.

Posté

Ok donc pas d'amélioration possible, sauf à poser spécialement "court" pour M42 et superposer rien que la nubuleuse au moyen de calques photoshop.

Ch

Posté

effectivement cette methode est efficace mais c'est pas "naturel" et trop long à mettre en oeuvre,je préfère la laisser normale,c'est le prix à payer avec près d'une heure de pose,mon but c'est surtout pour faire sortir la boucle de Barnard

Posté

tres jolie photo skywatcher, c'est un filtre "clip"?

ca me fait penser que j'ai refait le traitement de mon pano...je vais rouvrir un post ;)

Posté

non ,c'est un CLS 1"1/4 à visser sur oculaire,j'ai trouvé le moyen de le mettre devant mon 50mm,comme je l'utilise à F4,le diamètre de l'objectif utile est 12.5,donc pas de problème de vignetage avec le filtre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.