Aller au contenu

Lune à la sauce S'picé

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ca y est , je me suis lancé tel Neil, à la conquète de a lune, cet astre qui règle nos marées et fait émerger les loups garous de l'enveloppe charnelle qui les entoure, Oh toi lune astre légendaire alimentant nos fabulations les plus intimes<_<:jesors:; ah ben non pas tout de suite quand même.... aller, j'vous montre les photos.... attention ça PIque les yeux.....:be:

Soyez indulgent quand même;)

1. Apocalypse lunairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre:

080121053814133011630589.jpg

2. Zolies montagnnnnnnnneu:

080121053641133011630583.jpg

Merci et @+

Posté

salut,

et bien j'ai fait ca avec un SW 200/1000 sur Heq5+barlow televue x2+spc900...je sait peut mieux faire....j'vais m'y mettre sérieux!;)

logiciel d'acquisition:QCfocus et traitement registrax

voilou:be:

Posté

Pas mal, ta webcam est en mode optimisé couleur ?

Pourquoi la première image ne fais pas 640x480 ?

Posté

Un poil surexposé, et avec un petit défaut de focus, mais sinon c'est un bon début !

Continue, tu peux faire mieux avec un 200mm !

Posté
Pas mal, ta webcam est en mode optimisé couleur ?

Pourquoi la première image ne fais pas 640x480 ?

Salut,

ben non elle était en noir et blanc...je crois.... En fait j'ai betement suivi les instruction du HS de ciel et espace spécial astrophoto pour l'acquisition où ils utilisent comme démo QCfocus et j'ai re-betement suivi les instructions de astrophoto sur votre PC pour le traitement régistrax:blush:

Pour la dimension de la première, j'ai pô tout compris: lors du traitement, seul le centre a été traité:?:, donc j'ai rogné les bords....

A+ et merci pour vos commentaires ! au fait, je suis preneur de tout conseil, toute critique qui me ferais avancer un peu.....;)

Ah, j'oubliais, pourquoi sur la première il y a des espèces de rainures verticales alors que sur la seconde non???

C'io a tutti

Posté

RE au fait,

J'ai entendu parler de la projection à l'oculaire... étant donné que je possède un Nagler 9mm, c'est celui que j'aimerais utiliser (comparer à mon S Plossl 10mm, y'a pas photo) mais comment adapter la webcam sur le nagler qui a un diamètre assez important. Quel type d'adaptateur existe-t-il ? (y'a t il un truc "maison" du style tube PVC.... ou un autre truc mieux adapté???).

Merci pour vos infos!

Posté

Enfin, j'ai cru que tu l'avais revendue cette SPC900, Bon début,

Pour info : ta cam est en mode RAW couleur ;)

Tu as Astrosnap qui décode tes images à la volée, je connais pas QCFocus.

Tes lignes viennent peut être du décodage ou du non décodage des RAW?

Fait toi la main avec la barlow, maitrise une chose après l'autre ;)

Posté

Et oui, ça y est ! :be:

Je la gardait bien au chaud le temps de potasser deux trois trucs, et surtout en attendant que ce fichu ciel daigne se dévoiler !!!

L'eclaircie apparue, ni une ni deux, le téléscope était sur le balcon avec une lune placée pile poil au zénith, ou presque avec mars à ses cotés, une mars à qui j'ai aussi tiré le portait façon picasso..... j'aurais pris une orange en photo que ça aurait pas été plus mal ! Mais bon, je l'aurais un jour, je l'aurais!:cool:

Il faut que je m'essaye sur Astrosnap mais il m'a l'air largement plus compliqué! je regarde ce soir et dès que je peux, je m'y remet !!

Tu as raison j'vais d'abord me faire la PAT:p sur la barlow mais l'envie de tester est forte, très forte.... mais je vais t'écouter, pas de précipitation:rolleyes:

A bientôt Pat! et merci pour tout !:)

Posté

Voui, je sait qu'ils sont calés et même plus ! je suppose qu'ils pourront me filer d'excellents tuyaux!:p

Mais y sont loin et rien ne vaut la pratique! Vu qu'on n'est pas très loin l'un de l'autre, je compte sur toi aussi!

Et pis d'abord ça suffit d'être modeste ;)!! j'vais venir squatter ton jardin Moua :p! je sais que tu sais:be: Et cela quitte à me transformer en nain de jardin!:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.