Aller au contenu

numériser des diapos

Félix

Messages recommandés

Posté

:)Bonjour à tous. Je possède une grande collection d'anciennes diapos (4x4cm). Comment les numériser pour les classer dans mon PC :?:

En les photographiant avec mon appareil numérique ? Mais faut-il un dispositif spécial, des lentilles ... Merci d'avance :)

Posté
Il existe des scanners "grand public" pour ça, le gros problème c'est le temps de numérisation...affreux.

Autre solution, un club photo qui possède un scanner automatique de ce genre :

http://www.leguide.com/sb/bp/2040400/reflecta/Digitdia_5000_5000/31962271.htm

mais en général c'est pour du 24/36.

Mercibeaucoup mais les prix de ces petits machins semblent dissuasifs. J'essaierai de trouver un moyen plus simple. :confused:

Posté

Sinon tu les projetes avec un vieux retro sur un mur blanc et uniforme dans le noir et tu les photographie avec un appareil numerique compact (sur trepied de preference ). ;)

Et comme disent les autres ,la plus part des scanners du marche peuvent les numeriser ,il y en a meme qui ont comme accesoire des emplacements prevus pour ce genre d'operation.

Orion

Posté
Mercibeaucoup mais les prix de ces petits machins semblent dissuasifs. J'essaierai de trouver un moyen plus simple. :confused:

C'est pourquoi je parlais d'un club photo, il n'est pas rare qu'ils en possèdent un que tu pourrais emprunter.

Pour ce qui est du scanner classique, je possède le CanonScan 5200F, ça fonctionne très bien mais je le répète, c'est bien trop lent pour une grande quantité de diapos. Pareil si on veut photographier les diapos avec un apn ou une webcam, on devient fou après quelques dizaines d'opérations. :bang:

Posté

Merci à tous, je vais essayer en projetant sur écran avec un max de lumière c'est à dire avec écran proche du projecteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.