Aller au contenu

Démontage skyview pro


robton kob

Messages recommandés

J'en appelle solennellement au Dieu incontesté de la belle de chez Orion, le sirvénérable de la loge SVP, le Gégé le plus "pro" de la skyview.

Que sainte Takaya et sainte Lasilla intercèdent en ma faveur car moi, mécréant que je suis, j'ai péché...

Parce qu'il avait la gentillesse de m'indiquer quels produits utiliser, je l'ai charié, lui le spécialiste...

Mais si moi j'ai des supers produits, j'ai pas la connaissance...

bref, cher Gégé, j'ai commencé à démonter ma SVP...

j'ai 3 questions:

- le trou rond dans l'axe sert bien à laisser passer le chemin optique du viseur polaire?

- le fait que la bague-roue dentée soit montée à force sur l'axe et non fixée ou collée permet de limiter la casse en cas de surcharge de la monture en gardant une liberté de mouvement en rotation?

- l'axe support des contrepoids tourne solidairement de l'axe DEC?

Bref, je suis capable de démonter-remonter une pompe à vide en 2 jours avec changement des joints et tutti quanti mais j'ai tjrs besoin de l'expérience des Anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi!

 

J'en appelle solennellement au Dieu incontesté de la belle de chez Orion, le sirvénérable de la loge SVP, le Gégé le plus "pro" de la skyview.

Que sainte Takaya et sainte Lasilla intercèdent en ma faveur car moi, mécréant que je suis, j'ai péché...

Hhmmmffff... je te pardonne, mécréant ^^!

 

 

...bref, cher Gégé, j'ai commencé à démonter ma SVP...

j'ai 3 questions:

- le trou rond dans l'axe sert bien à laisser passer le chemin optique du viseur polaire?

Oui!

 

 

- le fait que la bague-roue dentée soit montée à force sur l'axe et non fixée ou collée permet de limiter la casse en cas de surcharge de la monture en gardant une liberté de mouvement en rotation?

Tu parles bien de la couronne dentée que la vis sans fin entraîne?

Si c'est le cas, la bague-roue dentée (une cloche, en fait) tourne sur l'axe lui même. Quand tu serres le frein, la partie extérieure est solidaire de la cloche et la vis sans fin l'entraîne. Quand tu libères le frein, la cloche tourne sur l'axe.

Difficile avec des mots, on comprend quand on voit l'axe démonté..

En tous cas rien n'est monté en force, cela tourne à frottement doux.

 

 

- l'axe support des contrepoids tourne solidairement de l'axe DEC?

Oui!

 

Allez, patience et courage.... et évite l'acétone!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Gége

 

ok j'ai commencé à démonter l'axe AD aujourd'hui et je me suis dit :

"mf quelle quiche! monté à force! mais non bourrique! c'est pour ça qu'elle est coincée... dire que je me suis humilié auprès de ce %^\-¿ de Gégé"

 

en lisant ton post ce soir, j'ai confirmé mon idée...

 

par contre, les disques en plastoque transparent, je les sens pas!

 

quelqu'un a déjà essayé de les remplacer par une autre matière? si oui, laquelle?

 

moi, je pense à du feuillard de laiton...

 

sinon, pour l'acétone, j'évite parce que ça bouffe les inscriptions c'est ça?

 

mais je me demande si je vais pas les graver j'ai un stylo à arc pour graver les surfaces métalliques.

 

et toi, Gégé, tu les as eu où tes cercles gravés au laser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.