Aller au contenu

Bonjour du Pilat !

Ordin

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tou(te)s !

J'habite sur les contreforts du Pilat côté Condrieu, au beau milieu des vignes, et j'ai reçu ma bestiole hier...

Je viens de finir de monter mon SW 150/750, et hier soir, à part la lucarne de la salle de bain de ma voisine à 100m, je n'ai pas pu observer grand chose la haut, gros brouillard !!! Je croise les doigts pour ce soir ;)

A bientôt ;)

Posté

Bonjour et bienvenue Ordin.

Ah, le test optique de la " voisine dans la salle de bain"........!

Mais ça ne remplace pas une bonne collimation quand-même!

N'hésite pas à nous en dire plus sur toi.

Gulliver

Posté

Bienvenue à toi ! :)

Et courage pour les nuages... tu sais, moi ça fait 3 semaines que j'ai pas pu tester mon nouveau scope... alors si tu veux, j'ai créer un Comité de Soutien au Délais Réglementaires des Nouveaux Telescopes (CSDRNT, un peu long quand même comme nom... :D) M'enfin bref :

Bon éclatage de rétine avec ton 150, tu vas te régaler, crois-moi !

;)

Posté

Merci à tous pour votre accueil ;)

Bon du concept "voisine dans la salle de bain" je suis passé à "eclate tes yeux lors de la pleine lune", c'est pas le même defouloir, mais ça en jette un coup...

Pour une première fois c'est sublime.

D'ailleur pour imortaliser le moment, j'ai tenté de prendre une photo avec mon ancien Fuji FinePix 2400 à fleur d'oculaire, la main tremblante car il fallait appuyer sur la languette de batterie pour faire contact, sinon il s'éteins...BREF, c'était un peu MacGuyver façon astro.

Et cela à donné ça (SUPER 25 + filtre lunaire):

ici

et là

(impossible d'agrandir plus, trop de lumière je ne voyais rien)

Bon, ce sont mes premières photos de ma première lumière, mais je les trouve pas trop mal encore.

Vivement que cette lune perde en luminosité pour s'attaquer à du plus lourd ;)

Ordin.

Posté

Salut Ordin ;) ,

Bienvenue sur ce symphatique forum. Tu verras qu'il y a pas mal de Lyonnais dont certains fréquentent régulièrement ton secteur. Qui sait si un jour je ne pousserai pas jusque là... :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ordin ... :)

Pas mal tes photos pour des premières à la Mac Guyver ;)

Vas y ! Ponce !

C'est pô vrai qu'il a osé ça !!! :be:

Posté

D'ailleur pour imortaliser le moment, j'ai tenté de prendre une photo avec mon ancien Fuji FinePix 2400 à fleur d'oculaire, la main tremblante car il fallait appuyer sur la languette de batterie pour faire contact, sinon il s'éteins...BREF, c'était un peu MacGuyver façon astro.

Et cela à donné ça (SUPER 25 + filtre lunaire):

ici

et là

Ah la première observation planétaire de la Lune... les premières sensations... et premières photos astros de la Lune... :wub:

Peut-être que tu devrais enlever le filtre lunaire pour les futures photos pour que la Lune ait une teinte un peu plus naturelle (là un peu trop verte à mon goût).

J'ai bien l'impression que tu viens de mettre le doigt dans un engrenage infernal... Bienvenue au club !! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.