Aller au contenu

CONSEIL APRES LE 130/900 et ETX70

SEB37

Messages recommandés

Posté

Bonsoir apres avoir regardé et aquis 2 telescope un skywatcher 130/900 et un etx 70 mon choix ce tourne vers une monture type dobson...pour l instant mon choix ce porte sur un modele precis le dobson skywatcher 200/1200 ;;; malheureusement mon opticien lui ne le vend pas ...je l ai trouvé sur astroshop...mon opticien ma parlé d un dobson celestron starhopper 8 ;;; mais a 100 euro de plus et un occulaire en moin ...j aimerai savoir si quelqu un serai lequel de ces 2 dobson et visuelement le meilleur visuelement tant en planetaire qu en nebuleuse et ciel profond...voila si quelqu un peut me donner un ptit conseil ce serai simpa;;;merci

Posté

A priori, deux Newtons de 200/1200 auront globalement les mêmes performances, sauf si l'un des deux possède des miroirs garantis ou aluminés Hilux, ce qui ne doit pas être le cas (à moins d'un traitement type XLT sur le Celestron, mais à vérifier).

Pourquoi te limiter à ton opticien ou Astroshop? Tu as Unterlinden (et d'autres aussi) qui est en général très bien placé également.

Et puis, tant qu'à mettre 100 euros de plus, autant les mettre dans un plus gros diamètre, ou des oculaires plus performants, à mon humble avis.

Posté

donc si je comprend bien soit un diametre superieur(pas evident pour ce budjet) soir de meilleur occulaires?ce qui conforte mon choix qui avec les 100 euro d economie peuvent me permetre d avoir un meilleur occulaire supplementaire;;;?c est bien ca?

Posté
j aimerai savoir si quelqu un serai lequel de ces 2 dobson et visuelement le meilleur visuelement tant en planetaire qu en nebuleuse et ciel profond...voila si quelqu un peut me donner un ptit conseil ce serai simpa;;;merci

Entre ces deux téléscopes, la qualité reste la même, donc ne regardes que le prix et les accessoires ;)

Posté

Arf... entre Astroshop et ton opticien, le service n'est pas le même, si l'opticien est compétent. Et cela a un prix... à toi de voir!

:)

Posté

merci aux autres aussi pour vos conseil toujours les bien venu...sinon ba mon choix du coup va peut etre changer...skywatcher 8 klepper GSO 8 ou starhopper...la est la question...

Posté
merci aux autres aussi pour vos conseil toujours les bien venu...sinon ba mon choix du coup va peut etre changer...skywatcher 8 klepper GSO 8 ou starhopper...la est la question...

a^pour info j ai telephoné a underliden est le dobson kepler 200/1200 n est plus dispo :cry: et pour ceux que ca interesse il en aurons de nouveau pas avant le mois de mars...jvais donc revenir a mon premier choix pour l instant;;;snif

Posté

Aaaah mais cher ami, l'astro est une école de patience :be:

le crayford et les oculos sont un plus, maintenant le skywatcher est très valable ... attention aux délais chez Asroshop, ils sont sérieux, mais si le tube n'est pas de stock, ça peut durer .......:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.