Aller au contenu

problème avec DSLRLITE

michelsonia

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai quelques soucis avec le logiciel DSLRLite .J'essaie de piloter mon Nikon D80 avec .J'utilise un pc portable avec XP SP2 et un adaptateur USB/RS232 .

Pour les poses inférieures à 30 s l'ensemble fonctionne correctement à condition de programmer le temps de pose par l'appareil lui même .Pour les poses supérieures ,D80 en mode bulb , la pose se lance et ne s'arrête jamais .. comme si l'impulsion qui commande l'arrêt de la pose n'existait pas ...

Si vous avez des idées .. merci!!

Posté

En fait c'est une erreur de principe .Le logiciel envoie un top àl a télécommande IR du D80 .Ce top dure le temps de la pose .MAIS le D80 pour fonctionner avec la télécommande IR doit être en mode bulb qui est dans ce cas une pose T .Il faut un top pour ouvrir l'obturateur et un second pour le fermer quand le temps de pose est fini . Il faut intercaller un sytème qui envoie un top sur le front montant et un second sur le front descendant généré par le logiciel .

y a plus qu'à !! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.