Aller au contenu

40 ans et 1000 à 2000 € à dépenser

flep

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Bien que je me la joue bricolo (j'adore cela) dans la rubrique dédiée aux débutants ... je fête mes 40 piges le 16 février prochain.

Je vous passe les détails mais (en contribuant tout de même ... faut pas pousser mémé dans les orties) je dispose du budget énoncé dans le sujet pour un cadeau qui marquerait le coup ! A croire que je n'atteindrai pas les 50 bougies ... ;)

Bref pour ce prix je souhaiterais:

- une lunette apo

- une monture motorisée deux axes

- une goto pourquoi pas (même si je suis fervent et novice défenseur du "ciel ça s'apprend")

- du nécessaire pour y raccorder ma Philips SPC900NC

Alors où et quoi?

Où car je trouve le nombre de commerces en ligne peu nombreux

Quoi ... euh de manière simple svp

Merci d'avance.

flep

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bref pour ce prix je souhaiterais:

- une lunette apo

- une monture motorisée deux axes

- une goto pourquoi pas (même si je suis fervent et novice défenseur du "ciel ça s'apprend")

- du nécessaire pour y raccorder ma Philips SPC900NC

Dans cette gamme de prix tu as ce genre de choses qui n'est pas mal:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02020101&ref=OR036&itemType=2

ou alors avec une monture plus costaud comme la Atlas qui te permettra d'voluer par la suite.

Mais c'est pour faire quel genre de photo? Veux-tu faire aussi du visuel?

Posté

bonsoir,

pour cette fourchette de tarif, on peut aussi avoir un diamètre + grand sur une monture un cran au dessous mais qui correspond bien me semnle t'il à la photo webcam

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK501040

Tout dépend si tu as déjà du matériel on non car les oculaires fournis sont pas trop folichon. Ils seront donc a remplacer ... donc a ajouter au budet

Posté

Pour répondre à Vincent.Becker:

Mais c'est pour faire quel genre de photo?