Aller au contenu

pour du planetaire avec webcam

fredo08

Messages recommandés

bonjour , pour seulement de la webcam et du visuel , que penser de ce materiel , sachant qu il sera utiliser sur une atlas eqg : LX 200R 10" , LX 200R 12" , C 9,25 alu XLT , C 11 alu XLT ; lequel et le mieux :?:. amicalement frederic

Autre proposition : tube optique Orion Optics SPX soit en 250 (polyvalent) soit en 300, du moins le modèle à F/D 4 (uniquement visuel/imagerie planétaire, pas plus).

Le tout sur EQ-G...

Sinon C11 ok, voir l'exemple de Marc, mais LX 200R 12", c'est pas peu lourd par contre ?

Albéric

Salut Fredo,

Si tu reste sur du visuel et planétaire effectivement tu peut aller jusqu'au C11.

Par contre si l'envie de prends à faire du CP alors la, le C11 + platine double + lunette autoguidage + tous les accessoires, tu risque d'être en surcharge :confused:

Avec le C9 j'arrivais à 15kg tout équipé!

Sinon comme te le suggère Albéric: un Newton OO avec une cam SBIG double capteur ;)

Salut Frédo

J'aurai eu plus de blé il y a deux ans, j'aurai pris un C11 sur EQ6/EQG/Atlas.

Pour du visuel et de l'imagerie webcam. ;)

Si le blé est en quantité moindre, ben alors un bon vieux Newton 200/250 !

Voire un 300 F/D4 ... :be:

Bon choix !

@+

Vincent

Ecoute, pour le moment, je vais rester un peu avec la CG5 car finalement elle porte suffisament bien le C11. Ho bien sur pas aussi bien que le mak127, mais c'est "suffisant" pour du planétaire.

Le passage à l'EQ6 reste d'actualité mais je pense en repousser l'achat. D'un autre coté, l'EQ6 est tout à fait capable de porter le C11, mais j'ai "lu" aussi des configuration sur C14 !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.