Aller au contenu

Mars au C8

christiand

Messages recommandés

Bonsoir

Ma modeste contribution au planétaire. Mars hier soir depuis la région Lilloise. C8 avec barlow 2X + webcam SPC couleur et webcam SPC noir et blanc qui me sert habituellement pour le guidage.

Avi de 120 secondes à 10 images secondes. Capture sous Iris.

400 images choisies via le bestoff, traitement 100% automatique sous Iris.

Image finales traitées avec les ondelettes (surtout la 1ere ondelette et un peu de la seconde).

Images capturées entre 20 et 22 heures.

Voilà c'est fait. Il était dommage de louper ce rapprochement.

Ce n'est pas de l'image comme on a l'habitude d'en voir sur le forum, mais je suis content d'avoir obtenu ce résultat :rolleyes:

A noter les traces grisâtres rectilignes et verticales sur l'image noir et blanc (on remet au gout du jour les fameux canaux martiens ??? :p)

mars2008.jpg

Christian

J'ai failli en tomber à la renverse, pour la même raison que Bibi...

C'est pas sympa, je n'ai pas de webcam modifiée longue pose pour te répondre !

Sur l'image couleur, sous Iris, fait juste un petit 'black' en encadrant une portion de fond de ciel bleu, ça permet de l'éliminer. Après il faut refaire la balance des blancs à l'oeil.

En tout cas, tu feras un excellent planétariste, vient nous rejoindre du côté obscur de la Force...

Albéric

Oui je sais, j'aurais pas du :-/....

Christian

bien sur que si j'ai pas fais mieux que ca cette année comme je te lai dis tu es loin d'etre ridicule encore plus pour qq'un qui n'a pas l'habitutde de faire du planétaire.

A pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.