Aller au contenu

Bonjour les cousins !

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Je vien du Québec tout près du parc de l'observatoire du mont Mégantic. J'aime beaucoup l'astro, j'ai un newton 200 1000 motorisé sur eq-5 et un 350d. Que la chasse aux astres commence ! :be:

Il faudrait au moins que le mercure grimpe au dessus de - 20 Celsius :cry:

Posté

Bonjour "cousin" Ian, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

La chasse !!?? :b:

Bien sûr Jeff, la "chasse" avec un appareil photographique !… N'est-ce pas "cousin" ?… ;)

Roger le Cantalien (du Massif Central de la France). :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, cousin Ian ... :)

- 20°, c'est presque l'été chez toi dis donc !!! :be:

Posté

Bienvenue à toi ian.

-20° ? Celsius ou Fahrenheit?!.....:b:

Z' êtes bien courageux en tout-cas, vous-autres, nos cousins d' Amérique.

Trop peu de québecois sur ce forum effectivement....

Par contre, vous faites de jolies choses là-bas aussi, malgré la froidure, si j' en juge par la qualité des divers forums que je vais " espionner" de temps à autre.

Posté

salut à toi et la bienvenue ici...

Bonjour, Je vien du Québec tout près du parc de

Il faudrait au moins que le mercure grimpe au dessus de - 20 Celsius :cry:

ça fait jamais que 30° d'écart par rapport à ici :be: ... console toi en te disant que l'air est bien sec, c'est un bon point non ? :p

a++

Posté

bienvenue le quebec,

ça me rappelle une belle période car j'avais une nana du quebec

mais il paraît que vous avez pas beaucoup d'étoiles chez vous!!!

salut :?:

roger

Posté
bienvenue le quebec,

ça me rappelle une belle période car j'avais une nana du quebec

mais il paraît que vous avez pas beaucoup d'étoiles chez vous!!!

salut :?:

roger

Quelques statistiques sur le Québec; il compte environ 7,5 million d'habitants sur une superficie équivalent à 3 fois celle de la France ou encore 54 fois celle de la Belgique. De plus, 80 % de la population est dite urbanisée, la région de Montréal compte 3,6 million d'habitants. En résumé, si vous demandez à des québécois s'il y a beaucoup d'étoiles au Québec, il y a environ 80 % de chance qu'ils vous disent non:p

Je fais parti des 20 % qui peuvent apprécier le ciel :rolleyes: Je demeure près du mont Mégantic, International Dark-Sky Association (IDA) vient de décerner, à la région constituée par l'ensemble des territoires de la MRC du Granit, de la MRC du Haut-Saint-François et de la ville de Sherbrooke, le statut de Réserve internationale de ciel étoilé.

http://www.casca.ca/ecass/issues/2006-ae/features/ciel/ciel.htm

http://www.sepaq.com/Fr/Pages/COM/popUp.cfm?no=588

A+

Posté
Oh Christ de Tabernacle, bonnes observations cousin.

Tabernacle !! Asteure il fait 46° F Il fait frette ... J'vous quitte je dois sacrer mon camp ...

Et voilà, il bien triste d'être étiqueté avec cette réputation de déformer la langue :confused:

Posté

Vous ne déformez pas la langue!!!

Vous la faites VIVRE !!!!

Ici, dans la mère-patrie, c' est plutôt devenu ça: "AOUA!? TA KOUA com'scope mon frér'

Ni... ta mèr, commen kil es naz d'avouar priça.

Défonssé d'la têt j'te di !

KOUA tu m'cherch toi, tu m'cherch......... et lui y m'regard, AOUAA pourkoa qui m'regad........................

..........fin du sms.........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.