Aller au contenu

Mars C8 (2)

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Seconde série de mes tentatives planétaires.

J'ai bouquiné Iris et ses astuces. C'est vrai, c'est plein de nuances le traitement du planétaire.

Voici le résultat de cette seconde vidéo du 22/01 à 22h

Traitement de 500 images sur 1500.

Sélection automatique des 500 images sur 1 image sélectionnée manuellement sur le canal vert.

C8 4 métres de focale + Spc900 10 img/seconde

J'ai traité aux ondelettes + masque flou sur calque de fusion photoshot.

ça vient un peu à la fois. Le résultat me semble meilleur.

mars_01_2008_2.jpg

Christian

Posté

Hé bhen tu tripotes bien iris ma foi.

On distingue parfaitement les nuances de gris.

La couleur est un peu fade mais j aime bien. Bravo pour ces premières planétaires en tout cas.

Ca doit te changer des minuscules galaxies Arp... comme quoi le changement, ca a du bon.

Posté

boudiou !!! Christian fait du planetaire ?!!! incroyable

les pricipales formations sont bien visibles !!!

Posté

Bonjour

Oui il faudrait que je reprenne un peu les couleurs et je trouve les détails un peu "durs" quand même. J'ai du trop insister sur le masque flou.

Le traitement planétaire est bcp plus "pointu" que celui du CP. C'est plein de nuances et de possibilités.

Christian

Posté

Les formations sont très bien visibles. Bravo. tu vas te remettre au planétaire :) ?

Les couleurs sont étranges quand même.

Posté

Les formations sont très bien visibles. Bravo. tu vas te remettre au planétaire :) ?

Les couleurs sont étranges quand même.

Non, je fais un peu de planétaire, de temps en temps. Je n'avais jamais shooté Mars et c'était l'occasion. Ensuite c'est terminé pour plusieurs années il me semble.

Je voulais évaluer le niveau de difficulté pour obtenir l'image de cette planéte. C'est fait. On obtient des choses sympa avec une simple webcam..

J'ai accentué les couleurs pour qu'elle soit moins palotte. Trop colorée sans doute ..

Christian

Posté

Ca progresse, ça progresse ! On va faire de toi un planétariste convaincu. ;)

Essaye juste de ne pas avoir la main trop lourd sur les ondelettes.

Fait aussi attention à l'ajustement des couches pour la trichro, le chromatisme atmosphérique les décalle légèrement les unes par rapport aux autres.

Albéric

Posté

Salut Christian

Après le magnifique catalogue Arp (je ne te réponds pas souvent à ce sujet, mais j'admire la qualité du boulot ;) !), voilà une Mars avec tout pleins de détails ! :)

Et on voit bien qu'elle est devenue gibbeuse.

Ton traitement, bien qu'un peu dur en effet, reste agréable avec un rendu "pastel" qui rappelle l'oeil à l'oculaire.

Et puis Saturne arrive aussi en ligne de mire ...

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.