Aller au contenu

J'ai franchi le pas...

Messages recommandés

Posté

Bah voilà , c'est fait ! je viens de rencontrer le maire de ma commune pour lui parler de pollution lumineuse.

J'ai été agréablement surpris de constater que je ne naviguais pas en terrain inconnu et qu'un début de prise de conscience est déjà présent dans l'équipe communale !

Certe on ne peut par dire que ma petite ville subit une forte pollution lumineuse , loin de là , cependant la ville est en train de connaître (comme beaucoup de ville d'ailleurs) un essort considérable en constructions individuelles , lotissements etc...

Je voulais donc rencontrer Mr le maire dans un but de sensibilisation mais aussi de prévention vis à vis des futurs équipements qui vont être installés ainsi que de leurs utilisations...

J'ai donc obtenu un oreille très attentive , et on me propose de faire , dans les mois qui viennent, une présentation aux élus , techniciens de la commune etc...

Il me reste donc à monter un dossier vraiment "béton" afin de sensibiliser les personnes qui seront présentes et que la prise de conscience du phénomène soit totale ;)....

A suivre...

@+

Seb.

Posté

Bravo Sébastien!

Et puis toi au moins tu sais maintenant pour qui voter aux prochaines municipales....!

Mais ne te laisse pas berner non-plus, parce qu'en ce moment les promesses à bon compte vont aller bon-train!

Tiens nous au courant.

Posté

Merci Gégé ;) j'ai trouvé effectivement les dossiers et par la même occasion je viens de télécharger l'image CD contenant beaucoup de documentation apparemment.

De la lecture en perspective... ;)

@+

Seb

Posté

Si tous les maires écoutaient au moins cette procupation chaque année, ce combat contre la PL serait peut être plus légitime non ?

L'oreille a été attentive en tout cas, si seulement elles l'étaient toutes !

Posté
Nan! C' est pas ça qu'il a voulu dire!

Ce qu'il sous-entendait, c' est: es-tu à jour de ta cotisation ? :be:

vivi je suis à jour :be:

Posté
J'ai donc obtenu un oreille très attentive , et on me propose de faire , dans les mois qui viennent, une présentation aux élus , techniciens de la commune etc...

Bonjour Sébastien, :)

Bravo pour ton excellente initiative !… :be::be::be:

Mais, comme le dit Gulliver en ces périodes pré-électorales, il faudra te méfier car il est courant que les candidats au poste de maire disent oui à tout et à son contraire… ;)

Peut-être serait-il prudent que tu lui demandes de te faire, lorsqu'il aura pris connaissance de ton dossier, un mot dans lequel il te confirmerait ses engagements verbaux qu'il va obligatoirement te faire ? Car c'est bien connu : « les paroles s'envolent, mais les écrits restent !… »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

moi je joue le cheval de troies; je me suis inscris sur une liste électorale !;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.