Aller au contenu

mak la poisse!!!

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,voila apres avoir demander vos conseil pour l'achat d'un mak j'ai commander un Intes Micro M603 solder chez l'astronome;:rolleyes:tous heureux j'ai attendue une semaine,puis je me decide a telephoner,trouvant le delai un peut long,et la, la poisse a encore frapper:(loe vendeur tres sympa ma expliquer q'en emballant ma commande il a vue un probleme sur la mecanique du tube,:confused:et qu'il valait mieux annuler la cd:(ce que j'ai fait il m'a aussi expliquer a ma demande(sans faire de pub)q'aujourdhui les mak (asiatique type sw et autre)son de bon instruments conparable a ce que je voulait commander,moi qui croyait que l'Intes Micro etait un tres bon instrument,j'ai maintenant plein de doute;:?:et voila!! me voila aux point de depart!!!:cry:alors ksk je prend maintenant??:?::cry::cry:je suis encore plus perdue q'avant!!!:cry::confused:un mak sw 150 pour le planetaire et en webcam c'est bien vous croyer??aider moi svp:god:mon budjet est environ de 700 euro poid limite 8kg q'en penser vous?:god2::god2::god2:

Posté

Salut,

Ne désespères pas. Moi a ta place, je regarderai vers les petites annonces de webastro. Pour 680 euros tu as un c8 d'occase . Ca fait 203 de diamètre, pèse 5 kgs, et est autrement plus performant que n'importe quel télescope de 150 dans tous les domaines. Dans ton malheur moi j'y vois de la chance.:).

A toi de voir....

Posté

salut!je ne desepere pas ,mais un c8 fait vraiment 5kgs?juste le tube alors?probleme pour le fixer je n'ai pas de queu d'aronde,j'ai une platine,et une dsi en plus sa fera peut etre trop lourd non?autrement tu en a un ?tu fait de belle photo en planetaire,?

Posté

Ben, tu n'as pas tellement le choix. À moins d'attendre un an les prochaines soldes, tu n'as pas de quoi acheter un Intes 150 mm, donc tu dois te "rabattre" sur un modèle chinois. Ils ont effectivement bonne réputation. À moins que tu préfères un Intes 125 mm ?

Posté
salut!je ne desepere pas ,mais un c8 fait vraiment 5kgs?juste le tube alors?probleme pour le fixer je n'ai pas de queu d'aronde,j'ai une platine,et une dsi en plus sa fera peut etre trop lourd non?autrement tu en a un ?tu fait de belle photo en planetaire,?

Oui je possède un très bon c8 aussi, monté sur un heq5 goto. Le c8 fait bien 5kgs nu. Pour l'imagerie planétaire, c'est le DIAMETRE qui compte assortie d'une bonne collimation. Il suffit de voir ce que sortent certains amateurs avec ce tube pour etre convaincu. Puis un c8 te donneras plus de lumière en visuel et ça ce n'est pas a négliger pour le ciel profond.

Pour moi, c'est un instrument très pratique et rapide a mettre en oeuvre, qui met peut de temps a se mettre en température, compact, performant.

Tu devrais étudier l'annonce concernée. Le c8 proposé possède une queue d'arronde et est vendus avec une malle de transport rigide.Si il est de bonne qualité tu seras agréablement surpris et ne regretteras pas ton achat , au contraire.Contacte le vendeur(ce n'est pas moi et je ne le connais pas ),ça ne coute rien de se renseigner et ça n'engage a rien non plus. Pour le prix d'un mak de 150 je pense que c'est beaucoup plus intéressant....

Posté

salut bruno!connait tu les intes?sont t'il vraiment la refernce en mak?sinon chez unterliden il en on un en solde mais maintenant je doute alors que faire!,

Posté

salut la compagnie!!!

Niko: tu as posté deux fois le même sujet par mégarde.J'ai donc fusionné les deux discussion.

Posté

ok je suis aller voir l'annonce c'est vrais que c'est tentant ;mais je me pose la question:le tube tout nue 5kg +le chercheur+la queue d'aronde+la webcam+l'antibuer ,ca fait pas un peu lourd je suis limiter a 8kgs maxi c'est une bonne monture mais je serais limite non,?,qu'en penser vous?

Posté

salut

si ta monture porte 8kgs je ne pense pas qu il y ait de problemes en visuel ou avec la webcam , moi je possede un c8 sur monture gp qui supporte 7 kgs et

ça passe bien meme avec un rc 2 pouces et une tete bino , de plus je viens d aborder la photo avec un reflex numerique couple a un reducteur 0.63 , j ai essaye sur orion 12 poses de 30 secondes , et le resultat n est pas trop mal pour un debut

Posté

salut jeap ,tu possede donc un c8,est ce que c'est un bon instrument pour le planetaire?a tu fais de belle photo avec ta webcam a tu des photo a me montrer pour voir ce que ca donne? ;difficile pour la colimation?point positif et negatif?je sais j'abuse mais j'en profite tant que j'en tiend un!!

Posté

tu peux me donner ton adresse par message prive je te ferais passer quelques photos tu peux egalement me donner ton n° de tel ce seras plus simple que sur le forum

Posté

ok regarde dans mon profil public mon adresse y est ,je vais reflechir pour l'annonce mais je pense que je vais craquer pour un c8 ,bon je vais faire dodo demain debout a 4 h pour le travaille bon c'est vendredi! ce serait sympa de s'echanger quelque info,photo;et autres!merci pour conseil et a demain!bon ciel!

Posté

En tout cas, on peut louer ton revendeur- l' Astronome? à Lorient, c'est ça ?- pour avoir eu l' honnêteté de vérifier ton matériel avant expédition et t'avoir prévenu qu' il y avait un problème.

Non-non, ça n' est pas si courant..... et ce qui va sans-dire va encore mieux en le disant !!

Posté
En tout cas, on peut louer ton revendeur- l' Astronome? à Lorient, c'est ça ?- pour avoir eu l' honnêteté de vérifier ton matériel avant expédition et t'avoir prévenu qu' il y avait un problème.

Non-non, ça n' est pas si courant..... et ce qui va sans-dire va encore mieux en le disant !!

Non Cull, c'est Optique Unterlinden :)

Cela dis en passant j'ai eu souvent à faire à l'Astronome et ils sont tout aussi sérieux qu'OU.

Posté

resalut il sagit bien de l'astronome je cd souvent chez eu il sont tres serieux;et sympa!a+

Posté
salut jeap ,tu possede donc un c8,est ce que c'est un bon instrument pour le planetaire?a tu fais de belle photo avec ta webcam a tu des photo a me montrer pour voir ce que ca donne? ;difficile pour la colimation?point positif et negatif?je sais j'abuse mais j'en profite tant que j'en tiend un!!

:?: Oui tu abuse :p !

Il y a une section photo avec, parfois quelques clichés pris avec des C8 ! :be:

Maintenant, on est nombreux à avoir ce genre d'instruments, et si tu fouille dans les profils, tu devrais trouver des liens vers nos pages perso respectives.

Je t'aide pas mal non ?

Posté

merci de l'info!et oui tu m'aide beaucoup!!je crois que je vais prendre un c8 en occasion si j'en trouve un, 200mn c'est quand meme mieux que 150,et vue ma monture je serait aux maxi!je pourait pas monter plus gros!

Posté

Surtout avec une monture EM1-S, on a la même au club avec un 200/1000. Elle portera bien un C8 qui est plus compact (d'un rapport 2 facile) que le newton, pour un poids aussi plus faible (9kg pour le newton contre 5 à 6 pour le C8).

Ensuite, pour "trouver" un C8, je t'invite à devenir patient ... on y fait toujours de bonnes affaire !

Posté

Ca a l'air pas mal, le prix est correct, par contre c'est radin de ne pas livrer le chercheur avec !

Pour de l'imagerie planétaire, la barlow et le crayford me semble necessaires.

Posté
un c8 d'occase . Ca fait 203 de diamètre, pèse 5 kgs

Quoi ?! 5kg ! mais je savais pas ca !

Ca m'attire de plus en plus les SC on dirait ,pour pas etre hors sujet juste une question :

vaut-t-il mieux acheter un SC neuf (tube seul)

ou d'occasion en faisant attention ?

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.