Aller au contenu

mak la poisse!!!

niko

Messages recommandés

Posté
Un tube de C8 c'est un peu moins de 5 Kg 500.

Salut

Sur le site Galileo 5.6kg avec la queue d'aronde.

Je ne me souviens plus du poids du mien il me semble que c'était moins.mais...

C'est sûr que c'est léger et en plus pas long 43cm.

C'est vrai que 1330E neuf c'est pas donné.

En occase c'est super.

PVG

Posté

A surveiller ... les premiers orange, si tu ne fait pas de CP (traitement de surface qui est loin d'un Hilux), mais super en planétaire.

A éviter, les modèles autour du passage de la comète de Halley, il fallait produire à tout va et les contrôles qualités sont parfois passés à la trappe.

Sinon, pas de problème particulier (j'en suis à mon second C8 et à mon premier (?!?) C11).

Posté
A surveiller ... les premiers orange, si tu ne fait pas de CP (traitement de surface qui est loin d'un Hilux), mais super en planétaire.

A éviter, les modèles autour du passage de la comète de Halley, il fallait produire à tout va et les contrôles qualités sont parfois passés à la trappe.

Sinon, pas de problème particulier (j'en suis à mon second C8 et à mon premier (?!?) C11).

Mais alors les C8 produits actuellement, qu'est-ce qu'ils valent ? Ils sont assez bons donc ?

Posté

Assez bon pour quoi ?

Si tu cherche une "excellence" optique, ce qui se fait de mieux pour le diamètre ... non !

Maintenant, si tu cherche un tube pas trop chiant, qui te donne de bonnes images et facile à transporter (et pas galère pour lui trouver des oculaires) ... oui !

Maintenant, un mak (SW ou autre) est plus lourd, et tout aussi efficace.

Posté
Assez bon pour quoi ?

Je n'ai pas les finances pour prendre "ce qui se fait de mieux pour le diamètre". ;) Alors je cherche un bon rapport qualité/prix pour du planétaire et les "petits" objets de CP (photo of course) en complément de ma lulu 80 ED. Je voudrais conserver ma monture Atlas même si elle va bientôt être sous une coupole because tout bien réfléchi je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la fabrication d'une autre monture.

Alors je continue à me dire : C8 ou C9 ou Mak ? Et je tourne ça en boucle depuis des semaines avec parfois une variante qui n'a rien à voir :D parce que j'ai une occase de miroir de 250/1530 (mais c'est une autre histoire).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.