Aller au contenu

Nuages quand on a plus que ça :(

Space

Messages recommandés

Posté

Le ciel il y a quelques minutes, dehors :

Exposition : 1/100

ISO : 100

et une autre :

fait avec un appareil Canon EOS400D + Objectif 18-55 mm

Peut-être que ce soir j'ai une chance de faire du planétaire, après un mois d'arrêt à cause de mauvais temps.

Posté

Salut,

Ne désespères pas. Moi a ta place, je regarderai vers les petites annonces de webastro. Pour 680 euros tu as un c8 d'occase . Ca fait 203 de diamètre, pèse 5 kgs, et est autrement plus performant que n'importe quel télescope de 150 dans tous les domaines. Dans ton malheur moi j'y vois de la chance.:).

A toi de voir....

Posté

resalut il sagit bien de l'astronome je cd souvent chez eu il sont tres serieux;et sympa!a+

Posté
salut jeap ,tu possede donc un c8,est ce que c'est un bon instrument pour le planetaire?a tu fais de belle photo avec ta webcam a tu des photo a me montrer pour voir ce que ca donne? ;difficile pour la colimation?point positif et negatif?je sais j'abuse mais j'en profite tant que j'en tiend un!!

:?: Oui tu abuse :P !

Il y a une section photo avec, parfois quelques clichés pris avec des C8 ! :be:

Maintenant, on est nombreux à avoir ce genre d'instruments, et si tu fouille dans les profils, tu devrais trouver des liens vers nos pages perso respectives.

Je t'aide pas mal non ?

Posté

..et que les newton (que j'ai ) c'est justement pour ca que je fus etonne

Posté

salut fait toi un ou deux avions

cela change et c est plus sportif aussi

apres il y a la voisine aussi

à bientôt...............

• 1 mois plus tard...
Posté

Assez bon pour quoi ?

Si tu cherche une "excellence" optique, ce qui se fait de mieux pour le diamètre ... non !

Maintenant, si tu cherche un tube pas trop chiant, qui te donne de bonnes images et facile à transporter (et pas galère pour lui trouver des oculaires) ... oui !

Maintenant, un mak (SW ou autre) est plus lourd, et tout aussi efficace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.