Aller au contenu

traitement de cheval avec un temps de chien

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

salut

Avec la lune et un temps pourri ,je me suis penché sur la méthode de Nicolas Outters sur le traitement avec photoshop,j'ai sortie un premier jus mais je suis loin du compte car j'ai pas encore tout saisie mais c'est passionnant!!:)

tytyqt1.jpg

Posté

Bon, sincerement, on reconnait pas encore le style de Outters....pas encore.....:)

ce qui n'empeche pas que la photo est tres belle!!! Felicitaions!!! Il y a du bruit dans les coins inferieur, et il reste pas mal de pixel chaud.. Sinon, joli traitement, mais attention les darks.......;)

Posté

Salut Thierry, je crois me souvenir que ton précédent traitement était presque mieux... enfin faudrai comparer cote a cote...j'ai la flemme d aller fouiller le forum....

j'avais essayé aussi de refaire ma photo de IC434 à sa sauce...mais je suis jamais parvenu a faire mieux!

je suis pas sur que le traitement "Outters" marche sur toute les cibles...?

Posté

t as utilisé les flat dark et bias ? ya de la trame un peu partout c est dommage

pour le traitement facon outters j ai aussi tenté, c est bien pour la séparation des étoiles et du fond de ciel et des nébuleuses, après à toi de jouer sur les gomme et les marqueurs...

faut y aller molo sur les potards..

en tout cas, joli cadrage..

Posté

Bonjour

Je n'ai plus en mémoire ta précédente image (?) donc difficile de faire une comparaison.

Celle ci est contrastée, avec du "punch" sans faire apparaitre le bruit.

Seul bémol : la trame verticale bien présente dans les zones sombres.

Christian

Posté

salut Thierry,

ton image du départ est déjà très bonne,et peut-être que tu arrives à la limite au niveau réglages,il ne faut pas oublier que tu travailles avec une 80mm,la seule solution c'est peut-être de passer à un diamètre superieur ?

pour le gradient en bas à droite cela provient de l'APN ,de l'electroluminescence,un défaut commun aux 300d/350d,même endroit et même effet,là ,la seule solution c'est le recadrage ou supprimer cette zone,

mais très bon travail pour ton image et bon courage pour la suite ;)

Posté
salut Thierry,

ton image du départ est déjà très bonne,et peut-être que tu arrives à la limite au niveau réglages,il ne faut pas oublier que tu travailles avec une 80mm,la seule solution c'est peut-être de passer à un diamètre superieur ?

pour le gradient en bas à droite cela provient de l'APN ,de l'electroluminescence,un défaut commun aux 300d/350d,même endroit et même effet,là ,la seule solution c'est le recadrage ou supprimer cette zone,

mais très bon travail pour ton image et bon courage pour la suite ;)

salut daniel ,ben oui je le pense aussi mais bon j'en ai pas encore fini je bute sur quelques manip,pour un diametre supérieur pourquoi pas un newton 150/750:?:

je verrai ça plus tard,il me reste pas mal de cible a faire avec la ED genre Rosette.

A+

>franck 15 flat 15 dark et 15 flat.

MERCI:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.