Aller au contenu

Volez Jeunesse ! Bonjour à tous !

Cytolpha

Messages recommandés

Posté

Je me présente : J'ai 17 ans, je vis en provence dans la banlieue de Marseille, et depuis tout pitit pitit, j'aime les étoiles ! Je suis en TS et je suis passioné d'astrophysique.

L'année dernière, ça ne pouvait plus durer, il fallait que je m'y mette, donc j'ai acheté des jumelles et j'ai commencé a me perdre des soirées durant dans les profondeurs voluptes et infinies du ciel.

Et là, il y a quelques jours à peine, mon premier telescope !

Voila je n'irai pas plus loin ici et je vais m'empresser d'aller bombarder sans pitié les plus connaisseurs d'entre vous de questions mystérieuse :p

J'espère bientôt vous connaître tous un peu plus, amitiés :wub:

Cytolpha

Posté
Et là, il y a quelques jours à peine, mon premier télescope !

Bonjour Cytolpha, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as acheté il y a quelques jours ton premier télescope. Peux-tu nous en dire davantage à son sujet ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum.

Moi je suis plus jeune encore, car j'ai 15 ans.

Tu as quoi comme instrument ?

Posté

Merci de vos reponses rapides :) Bonsoir a vous, Roger Space et Dédé !

Alors mon instrument c'est un 114/900 de chez mizar. Il m'a été vendu avec deux objectifs k25 et k9 ! C'est une monture equatorial et il n'est pas motorisé. Apparement 1/4 d'heure de mise a temperature ambiante :?:

Ma question en tout premier lieu ( si c'est pas le bon endroit je vais la bouger vite vite ) c'est : en imaginant le jour ou j'aurais atteint le meilleur niveau possible avec cet instru, qu'est ce que je pourrais voir ?

Pour ce qui est de mon niveau, je suis plus rêveur que bosseur et ces ceintaines d'heures passées a regarder le ciel aux jumelles ne m'a rien appris : je ne sais pas du tout me reperer dans le ciel. Je me suis amusé a regarder la lune et je suis trés content, mais pour ce qui est du reste je vois vraiment pas grand chose ...

Mais ça n'entame pas mon enthousiasme car je suis trés patient et ... passioné !!

Posté

Des tas de choses tu pourras observer, des anneaux de Saturne, en passant par de belles nébuleuses comme M42 (Orion), des amas d'étoiles, des amas globulaires, des nébuleuses planétaires, des étoiles doubles colorées, bref le ciel t'appartiens :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cytolpha ... :)

Si ce n'est pas indiscret, d'où te vient ce pseudo :?:

Posté

" je vais m'empresser d'aller bombarder sans pitié les plus connaisseurs d'entre vous de questions mystérieuses"

Bonsoir Cytolpha, et bienvenue.

Ben te gêne pas, bombarde mon gars, bombarde !! ;)

Tu vas voir, les membres de ce forum sont très dévoués les uns à l'égard des autres : ils feront toujours tout leur possible pour répondre à tes questions.

Tu as eu parfaitement raison de t' équiper de jumelles pour commencer: elle te serviront toujours.

Et maintenant, si tu nous disais quel est ce nouveau télescope ?

Posté

Ah, un Mizar 115/900, OK.

Excuse-moi, j'avais perdu le fil de la discussion.

En tout-cas, commence par aller faire un tour dans la rubrique WApedia en tête de ce forum.

Tu y trouveras plein de choses pour débuter.

Posté

Hello collègue ;)

Et oui... moi aussi j'ai 17 ans, Terminale S, passioné d'astronomie/astrophysique... dommage qu'on habite pas (du tout) dans le même coin, on aurait pu se faire des soirées...

En tout cas, bienvenue à toi vieux !

:)

Posté

Houlala que ça fait plaisir de voir toute cette bonne humeur ! Ca cogite d'animation, on se croirait dans le sud :) Chez moi :p

Pour mon pseudo : Cy de Cyber, le Tol du verbe latin Tollo, is, ere qui veut dire mettre les voiles et Pha de phagos, aimer : Cytolpha

Ce pseudo pour deux raisons : la comparaison entre mettre les voiles en mer et dans l'espace est toujours belle est interessante. Cyber pour mon engagement sur le net. Puis Pha en signature de l'intêret que je porte à ce que je fais !

Gulliver, je suis en pleine lecture, je devore ce site ! Hum ... Surtout la rubrique débutant... :p

Toujours du mal a me reperer dans le ciel, differencier les différents objets !

Je suis content que les jumelles soit agrées et non raillées, ça me donne déjà une base :)

Zol, ça fait plaisir de voir que la relève est assuré par ... plein de passionés !! En effet dommage qu'on habite pas dans le même coin ça aurait été sympa !

Toute petite question pour finir : pensez vous que je dois acheter d'autres occulaires ou des (lentilles de barjow :?::?::?:) ou est ce que pour mon niveau et mon initiation, cela suffit entierement ??

Voila !! Gros bisoux à tous !!

Posté

Bienvenue ici.

Alors d'abord :

Pour ce qui est de mon niveau, je suis plus rêveur que bosseur et ces ceintaines d'heures passées a regarder le ciel aux jumelles ne m'a rien appris : je ne sais pas du tout me reperer dans le ciel.

Apprendre le ciel et se repérer n'est pas incompatible avec l'état de rêveur, et ce n'est pas du travail. C'est comme quand on rencontre des gens qu'on apprécie, on aime bien connaitre leur nom, les reconnaitre, savoir où ils vivent, tout ça...Ou quand on se promène dans une région, savoir repérer les sentiers, la rivière, l'arbre où on peut se mettre à l'ombre...

Donc jumelles, parfait, très bien, excellent...et une carte du ciel pour voir où tu es, apprendre une constellation ou deux par soir, tu vas voir comment ça décuple le plaisir d'y retourner ensuite, au ciel...

Et puis on ne dit pas lentille de Barjot, mais Barlowe...;) et effectivement, ça ne sert pas à grand chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.