Aller au contenu

Orion Dynamo Pro 17

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté
Est-ce que vous savez si on peut se procurer ça en France parce que l'équivalent de marque Celestron est nettement plus cher. :b:

J'ai oublié de demander à OU s'ils en avaient... :confused:

avant de t'engager la dedans (et dépenser un peu plus que nécessaire :p) je te suggère de faire une petite recherche sur alimentation électrique et tu verras que chez les revendeurs de matos auto tu trouveras des "démarreurs" à 7 ou 17Ah pas chers (moins que ce que tu t'apprètes à acheter), en plus c'est les soldes, faut tomber dessus :)

EDIT : tiens ça peut commencer à t'éclairer :be:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24432&highlight=12V

Posté

effectivement tu peux acheter un booster pour alimenter ton scope. J'en ai vu chez norauto et chez carrefour au rayon auto. Moi j'ai un 17ah acheté 39€ et un 20ah acheté 49€. Cela depend de la consomation de ta monture et du temps que tu veux tenir. Moi ma monture une eq6 consomme 2ah donc je peux tenir facil 10h. Sinon pour un poil plus cher la batterie de voitire sans entretien 45ah 64€ + le chargeur une 20€ et la tu peux une triple prise allume cigare dessus et tu peux meme mettre ton ordi portable dessus. Regarde sur mon site section bricolage.

a plus

http://www.astrosurf.com/ankou

Posté

Merci pour ces infos. Pas facile de trouver ce type de matériel dans ma cambrousse... J'ai passé une partie de mon samedi matin à écumer les quelques petits hyper-marchés, les magasins de bricolage, les concessionnaires automobiles et autres magasins d'accessoires auto pour finalement trouver le seul dispo chez uns de ces derniers (il venait d'en recevoir deux et je lui ai acheté le second). C'est un modèle de marque Altium assez cher (99€) mais toujours moins que le Celestron (150€) pour lequel j'aurais dû payer le port. Un gros avantage je pense, c'est que c'est un 22 Ah (12V 15A sur une sortie allume-cigare donc). Donc je pense que je devrais avoir beaucoup d'autonomie pour mon Atlas. Mais est-ce qu'il existe des multi-prises allume cigare pour brancher aussi un ordinateur portable plus quelques autres accessoires éventuellement (sinon mon iBook tient ses 4 heures à l'aise) ?

Posté
Sinon pour un poil plus cher la batterie de voitire sans entretien 45ah 64€ + le chargeur une 20€ et la tu peux une triple prise allume cigare dessus et tu peux meme mettre ton ordi portable dessus. Regarde sur mon site section bricolage.

J'ai donc regardé et ça semble une bonne solution pour le portable en effet. :1010::merci:

Posté

Je viens de mesurer et le bidule me sort plutôt du 13,8 V que du 12 V. Mais d'après quelqu'un chez OU ça n'est pas gênant. J'espère que c'est bien le cas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.