Aller au contenu

Importation... Qu'en est il?

astronomixlegaulois

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai deux questions très simples et précises (pour une fois;)):

1/ Comme sujet l'indique : quelqu'un connait-il les règles douanières en ce qui concerne l'importation de matériel (en particulier Américain)?

2/ Que prendriez vous entre un miroir GSO 250mm à f/5 (280€ chez TS) et un miroir de mêmes caractéristiques de chez http://www.meridiantelescopes.com/primary.htm ?

Merci d'avance

Daniel

Posté

Bonsoir,

Pour la 1) - Il y aura la TVA (19,6%) sur le matériel et environ 10% de taxe douanière. (A la louche)

Pour la 2) - Je peux pas dire !

Posté
Sinon pour un poil plus cher la batterie de voitire sans entretien 45ah 64€ + le chargeur une 20€ et la tu peux une triple prise allume cigare dessus et tu peux meme mettre ton ordi portable dessus. Regarde sur mon site section bricolage.

J'ai donc regardé et ça semble une bonne solution pour le portable en effet. :1010::merci:

Posté

Boujour!

Nous on a Mirrosphère et JM. Lecleire.........

Je ne sais donc si qq'un pourra te répondre ici.

Mais vas voir sur Cloudy-Nights.......et fais-nous part du résultat de tes recherches.....

Posté
Bonsoir,

J'ai deux questions très simples et précises (pour une fois;)):

1/ Comme sujet l'indique : quelqu'un connait-il les règles douanières en ce qui concerne l'importation de matériel (en particulier Américain)?

2/ Que prendriez vous entre un miroir GSO 250mm à f/5 (280€ chez TS) et un miroir de mêmes caractéristiques de chez http://www.meridiantelescopes.com/primary.htm ?

Merci d'avance

Daniel

Je peux te répondre très précisément car j'ai acheté mon miroir aux US (Lightholders), en avril 2006 :

- Droits de douane sur (valeur marchande déclarée + fret (hors CEE)) : 4,2%

- TVA sur (valeur marchande déclarée + fret total + droits de douane) : 19,6%

Posté

Bonjour,

J'ai souvent commandé chez ScopeStuff des petites pièces pas très chères; on ne m'a jamais fait payer de taxe à l'arrivée. En revanche, le prix du transport est souvent important, je m'en suis rendu compte pour un crayford où j'ai acquité plus de 50$ de port.

Les offres d'Obsession US sont attrayantes, mais je m'interroge sur le coût du transport pour des poids aussi importants. Bien entendu, on n'échappe pas alors à la TVA et taxe douanière.

Michel

Posté

La règle est TVA + taxes douanières; Ca dépend aussi du transporteur: les transporteurs type UPS font une déclaration systématique, tandis que la poste standard (USPS) n'en fait pas. On a alors des chances de passer entre les gouttes puisque c'est au dounier de faire la vérification.

Posté

Je viens de lire ton message sur Cl. Nights: ;)

" Astronomix le gaulois chez les ricains"...; marrant, ça pourrait faire le titre du prochain volume ça, non. :)

En tout cas, " very friendly" mais pas beaucoup de réponses de leur part non-plus concernant ces miroirs Meridian.....

C' est marrant, quand ils ne savent pas, les ricains ils répondent toujours de la même façon, par analogies fondées exclusivement sur une confiance béate dans la technologie de la "great America".....

Posté

Salut,

Je viens d'aller faire un tour sur deux sites Américains conseillés par des gars sur Cloudy Night:

http://www.handsonoptics.com/pts_antares.html

http://www.geckooptical.com/anttlers_optics/telescope_acc_mirrors.html

Connaissez vous? En particulier les miroirs Antares?

Je suis étonné de voir que l'on paut trouver des miroirs en Pyrex à lambda sur 6 à 300$ !

Daniel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.