Aller au contenu

california nebula Ha à 200 de focale

bodyboy

Messages recommandés

Posté

'lut à tous!! :)

je vous soumet ce soir une image prise hier avec la lune quasi pleine, fort heureusement le filtre Ha est encore assez efficace!

j'ai donc visé la néb de la californie, armé de mon 350DB et du 70-200L sur 200 à F5. (sur heq5 autoguidée par guidemaster)

au final

40x5 minutes, pré traitement et empilement sous DSS en mode "superpixel" qui ne garde que les pixel rouge de la matrice de bayer.

puis un traitement par photoshop ou avec des masques j'ai retoucher le fond de ciel les étoiles et la nébuleuse à part

nbcaliforniedu3.jpg

toutes remarques sont les bienvenues bien sur!

bon cieux;)

Posté

dis donc tu as de la PL chez toi pour avoir les nuages rouges :jesors:

Elle vraiment magnifique et douce, bravo. Par contre le JPG massacre encore bien l'image.

A pluche

Posté

bravo c'est tres beau. Ce WE s'annonce assez fructeux vu les prévisions meteo sur toute la France. j'ai hate de voir ce que tu vas nous sortir.

Posté

merci,

--> astrobibi: oui ya de la PL :be:, la lune d'un côté Dijon de l'autre!

sur mon écran je vois pas trop d artefact de compression jpeg...?

--> leR ...malheureusement le seul truc que je vais sortir ce week end c'est mes cours... :cry:

ps je n'ai pas mis de lien vers la full car elle est guere plus grosse (un pixel sur quatre sont utilisé!) et il a donc peu de détails...

Posté

belle performance pour une nuit selene !!

peu etre ceci explique le restant de trame.

comme quoi la perceverance paie !!!

Posté

ton image ressemble bien à celle page 11 de Ciel et espace de Fevrier, photo de Antonio Fernandez. Bon ce gars à des intruments de compet', mais ton image est vraiment bien ! Dommage en effet pour le jpg qui a tendence à rendre carré certain détails ou étoiles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.