Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Parmi les divers systèmes réducteurs de focale et/ou correcteurs de champs proposés sur le marché, on entend peu de témoignages concernant celui-ci:

http://www.teleskop-service.de/baaderseiten/baadervorschau/okularseitigeszub.htm#alangee

Conçu par Roland Christen ( Astrophysics), et proposé par Baader, il semble destiné aux Mak et Schmidt-Cassegrain exclusivement.

Certains parmi vous connaissent-ils cet accessoire optique ou l' ont-ils utilisé ?

Gulliver

Posté
Bonsoir.

Parmi les divers systèmes réducteurs de focale et/ou correcteurs de champs proposés sur le marché, on entend peu de témoignages concernant celui-ci:

http://www.teleskop-service.de/baaderseiten/baadervorschau/okularseitigeszub.htm#alangee

Conçu par Roland Christen ( Astrophysics), et proposé par Baader, il semble destiné aux Mak et Schmidt-Cassegrain exclusivement.

Certains parmi vous connaissent-ils cet accessoire optique ou l' ont-ils utilisé ?

Gulliver

J'ai deux copains qui l'utilise avec beaucoup de satifaction sur des SC 8" et 11".

Je compte m'en acheter un lors de la foire d'Essen en mai prochain.

La modularité de ce réducteur en fait un must. 5.9 et 3.7

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'images faite avec ce réducteur.

PVG

Posté

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il faudrait effectivement aller sur des sites allemands pour trouver des photos faites avec cet accessoire.

J' ai suivi aussi, il y a déjà longtemps ,une discussion à son sujet sur Cloudy Nights; ils en disaient à peu près la même chose que toi.

A mon avis ,ce système est injustement méconnu en France.

Tiens-nous informés de tes résultats une fois que tu te le sera procuré.

Par ailleurs, il serait intéressant de nous poster ici des photos de cette foire d' Essen.

Mickaël Koch ( lunette TMB 200mm et concepteur du système FS2) avait bien fait ,pour sa part , un reportage très complet des RAP 2006 sur un site allemand, dans lequel il divulguait tous les secrets des " fransösichen Astronomer"......!

Gulliver

• 5 années plus tard...
Posté (modifié)

Déterrage de poste !

J ai vu ce réducteur de focale (Alan Gee MarkII) et suis surpris depuis le temps qu il existe de ne pas en avoir entendu plus parler que ça sur WA ?

Même après recherche, il n y a pas plus de discussion que ça à son sujet...

Alors qu est ce que ça vaut ?

Des utilisateurs sur le fofo qui pourrait nous en dire un peu plus avec retour d expérience ?

Peut on vraiment atteindre F/3.7 - F/5.9 sur un c11 ? Et que vaut la qualité des images faites avec ? La correction, en bord de champs etc ?

En comparaison d un 6.3 ça dit quoi ?

C est tentant quand même car comparé au prix du fastar, meme si le FD est encore au dessus, c est quand même 4 fois mois cher !

Modifié par yanbry
Posté

Moi j'en ai un, un Mark Alan Gee II. Je l'ai utilisé sur mon Meade 10" F/10

Le F/3.7 c'est pour l'observation, pas pour la photo.

Avec le F/5.9, en photo ça donne bien, même en bord de champ. Mais le principal problème que j'y vois c'est qu'il y a beaucoup de vignettage.

Voici la doc en allemand/anglais : https://dl.dropboxusercontent.com/u/55119104/alan_gee_gesamt.pdf

Et puis il est pas facile de trouver des bagues d'adaptation pour le fixer.

Et pout le mettre sur mon tube avec mon diviseur optique, avec le bon tirage, je n'ai pas réussi.

Finalement je l'ai abandonné. Et je suis passé sur un correcteur ASA 2" : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5051_ASA-2--0-77x-reducer---corrector-for-Schmidt-Cassegrains.html.

Il est certes bein plus cher, mais il me convient davantage, surtout pour le vignettage qui a disparu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.