Aller au contenu

Autoguidage 150/750

snake38

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila j'aurais une petite question a vous posé

Je possède actuellement un téléscope Orion Optics 150/750 sur monture HEQ5-PRO GOTO.

Je souhaiterai par la suite réaliser de la photo de ciel profond grâce a l'autoguidage.

Que me conseillez vous comme instrument pour l'autoguidage et ma monture sera t'elle suffisante?

De plus comment se passe l'autoguidage? Comment la réaliser et avec quel logiciel si vous auriez un lien sa serait vraiment sympa.

Merci d'avance

Posté

Je guide avec une lunette pas chère SW 70/700, avec un réducteur de focale 0,5x, une SPC900 modifiée LP (ça marche aussi sans la modif LP, mais les étoiles guides sont moins facile à trouver suivant ce que tu veux imager) et Guidemaster ou PhdGuiding.

J'ai une Sirius EQ-G, donc la même monture que toi. J'utilise l'interface Pierro-Astro avec les drivers Ascom/EQ-Mod.

Aucun souci avec des poses jusqu'à 10min. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire plus, mais c'est déjà pas mal avec un APN.

Posté

idem que notre ami,

je suis a la recherche d'un instrument de guidage pour mon newton 200/1000

sur monture atlas.

j'etait parti sur une lunette ED80 pour pourvoir aussi imager avec , mais mes fiannces me disent que je vais devoir revoir mes ambitions a la baisse...

possedant un EOS350D pour imager, et une toucam longue pose pour le guidage, quel tube me conseillez vous pour le guidage afin d'avoir une echantillonage optimal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.