Aller au contenu

Crayford s/ Dobson Skywatcher 200/1200


mel&rob1

Messages recommandés

Salut,

 

ça fait maintenant plusieurs semaine que j'étudie l'intérêt d'un dobson kepler ou skywatcher (200/1200, ça c'est sur, question budget).

Par contre, à tarrif quasi équivalent, l'un dispose d'une mise au point crayford et d'un ventilo de mise en température ; l'autre d'un miroir en pyrex.

Parti sur le kepler au départ, je me dis finalement que ça vaut peut être le coup de commencer avec le skywatcher et d'investir dans le crayford par la suite (vu qu'a priori, c'est surtout utile en fort grossissement).

 

Quelle est votre avis sur la question ? Déjà, est ce que le miroir en pyrex change vraiment quelque chose ?

 

Et s'il y a des heureux possesseur de ce type de dobson, je serais curieux de leur avis également. Merci de pas rentrer dans le trop technique vu que celà est tout nouveau pour moi (nous).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le Kepler, non seulement le crayford est un plaisir à manipuler (ça coûte style 100-150 si tu voudrais l'acheter plus tard) mais les oculaires sont aussi de très bonne qualité pour ce qui se livre en standard.

 

Attention, il serait peut-être mieux de demander un chercheur droit à la place du chercheur-coudé-qui-rend-fou.

Cela se négocie sans problème et au même tarif évidemment.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Synco (au passage salut mon cop's)

 

Le crayford -et surtout démultiplié- est un vrai plus.

Les oculaires sont également de meilleur de qualité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites