Aller au contenu

Canasson a Paris : dur dur

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

je continue, persiste a me faire la main en astrophoto

en plein coeur de paris.

Donc, au programme IC434 visible depuis mon salon au 150/750

sur 350D sauce CLS astronomik.

100 poses de 30 sec a 800 iso (pas de polaire, pas d'autoguidage...)

Utilisation de deepskystacker live durant les prise de vue(trop bien ce soft !!!)

puis registration avec dark /flat offset. iris et neatimage pour finir.

J'ai un gros PB de bruit (les 30 sec de pose je pense.. des avis ??)

et de trame : comprend pô...

ic434ro1.jpg

Conseils bienvenus, critiques aussi, mais patapé trop fort, photo parisienne oblige :)

Posté

je vais etre franc alors

neat image....oublies tout de suite ce genre de filtre qui denature plus l'image qu'autre chose.

mieux vaut faire un traitement plus light, plutot que de chercher l'info absolument a l'insue de l'image finale.

pour le bruit... tu n'as qu'une heure de pose avec des unitaires de 30s, donc le bruit est logique, et pour la trame, en milieu urbain cela coule de source !!!

fais nous un traitement plus soft et l'on pourra te guider pour la suite, car ton image a bq d'info.

Posté

Dur dur a paris, dur dur la main sur neatimage,dur dur le traitement mais a paris dur dur de faire aussi bien quand meme.

Meme conseil que hama plus soft sur le traitement et apres on verra, enfin les rois du traitement verront :p

A pluche

Posté

Bonjour

Donc, au programme IC434 visible depuis mon salon au 150/750

:be: J'imagine : le 150 coincé entre le téléviseur et le canapé...

Mêmes remarques que précédemment, mais je suis quand même trés surpris par le signal de ton image. Franchement c'est super d'obtenir autant de nébulosités en plein Paris avec un APN !

Je croyais que les objets faibles et surtout les nébuleuses à emission étaient faisables uniquement à partir de sites relativement corrects.

Déja le fait d'avoir obtenu cette image au coeur de Paris est une véritable prouesse. Je pense qu'il faut en tenir compte dans les commentaires.

Bravo !

Christian

Posté
...mais patapé trop fort, photo parisienne oblige :)

Tiens je vais me gener :mad::m1:

Tu oses le canasson à Paris ! :mad:

Et en plus tu le réussis :cry:

Dans la même configuration que toi (150/750, 350D, sans polaire, sans autoguidage, à Lyon) mais avec plus de poses, je la discernais à peine :cry:

Bon ca vient peut etre du filtre j'ai un UHC-S, il doit être moins performant sur ce genre d'objet que le CLS.

En tout cas bravo, c'est une belle performance, et un beau résultat. :)

Seb

PS Comme dit plus haut, oublie neat image c'est caca :be:

Posté

Merci pour vos avis.

Le filtre CLS a l'air de bien remplir son role, et n'est pas trop selectif, meme

si il dénature pas mal les couleur (pas top dans le bleu, le jaune et l'orange )

Neatimage : ben oui ,mais j'ai été tenté vu le bruit que je recolte...c'est promis je le ferais plus:be: !!

en voila une juste travaillée sous iris sans rien d'autre qu'un log et resserement des niveaux,je vous en posterais une plus legerement traitée demain :

azehmh2.jpg

j'ai oublié de preciser que c'est une HEQ5 tunée par mes soins qui assure le suivi. D'ailleur j'ai un screen des stats de decalage en pixels XY de deepskystacker Live pour ceux que cela interresse :

clipboard01wj2.jpg

On peu voir la derive en DEC que j'ai corrigé une fois en milieu de cycle (recadrage) et on peu meme voir l'erreure periodique en AD !!

environ +/- 8 pixels soit +/- 13 secondes d'ep avec une sinuzoïde assez régulière...

Posté

salut!

ben c'est plutôt pas mal comme image faite a Paris.

Le traitement est en manière général subtile, il faut beaucoup de pratique pour démêler les ficelles.... déjà avec un ciel noir... c'est compliqué, alors avec un ciel pollué....tu aura un bruit qui apparaitra des que tu tire sur les niveaux....

Je pense toujours, (je t el ai deja dis je crois) que le mieux est de se retrouver à la campagne pour imager...sans filtre.

Ce filtre est tres bien dans la mesure ou il bloque une partie de la PL (le UHC plus que le CLS)

mais l'inconvénient est que ca n'est pas être adapté à certaines cibles, comme celle ci qui présentent toutes sorte de nébuleuse émettant sur quasi tout le visible, c'est pour cela qu'Hama dit que le filtre dénature. des cibles en halpha serai plus "fidèle à la réalité".... ce dernier terme est à pondéré avec philosophie hein! ;)

maintenant si pour x raisons tu ne peux quitter Paris, sans filtre, pas d'astrophoto... :-/

Posté

Salut la plus célèbre des Lyonnaise :be:

J'ai hâte de lire ton prochain CROA où tu nous conteras tes tribulations pour faire un traitement d'image :cry:

Merci de ton délire tellement bien raconté :wub:

André

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.