Aller au contenu

ngc 2264 et toujours des blems.

eric30

Messages recommandés

Posté

pour ton soucis de traitement, effectivement ces deux bandes roses sont pas genial, pollution ?

Posté
pour ton soucis de traitement, effectivement ces deux bandes roses sont pas genial, pollution ?

Justement je pense qu'en faite j'ai centré sur ic 446 nébuleuse à réflexion , les bandes roses serais les nébulosité de ngc 2264 et ic 2169( si je dit pas de connerie)

ngc2264maphl4.gif

Posté

Bonjour

Mêmes remarques.

Il y a bcp de nébulosités. La bande orangée en bas de l'image est peut être due à l'APN ?

Christian

Posté

Sans APN défiltré, tu loupes quelque chose ;)

La bande orange du bas est en effet un peu étonnante, du moins à cause du non défiltrage, car il devrait y avoir plus de rouge au dessus :?:

Sinon, je vois que tu as un 200/1000 sur une Sirius... Ce n'est pas trop lourd avec tout le reste du matos ? Combien pèse le tube ?

Je suis en train de me tâter pour essayer de monter le 200/1200 sur la Sirius, mais j'ai un peu peur que ça soit trop lourd :(

Posté

j'ai essayer de dépolluer un peu et de faire ressortir les nébulositées mais ca donne rien de mieux , je crois que vais envisager le defiltrage quitte à prendre un coup de rouleau à patisserie sur crane :confused:.

2264gwb0.jpg

Posté
Sans APN défiltré, tu loupes quelque chose ;)

La bande orange du bas est en effet un peu étonnante, du moins à cause du non défiltrage, car il devrait y avoir plus de rouge au dessus :?:

Sinon, je vois que tu as un 200/1000 sur une Sirius... Ce n'est pas trop lourd avec tout le reste du matos ? Combien pèse le tube ?

Je suis en train de me tâter pour essayer de monter le 200/1200 sur la Sirius, mais j'ai un peu peur que ça soit trop lourd :(

Franchement c'est plus que limite , alors avec un 200/1200 j'ose pas imaginer.

Posté

Franchement, je ne sais quoi penser sur l'origine de tes couleurs, ton amas est en plein dans la nébuleuse du Cône et je ne saurais dire ce qui est de la pollution et ce qui est de la nébuleuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.