Aller au contenu

Achat PO 2" pour C8

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un porte oculaire au coulant 2" pour SC, mais devant le nombre important de modèle, et de leurs prix, je dois dire que je nage.

Son usage sera destiné en premier lieu à la photo, mais je n'exclu pas lorsque mes finances seront un peu renflouées d'investir dans des oculaires en 2".

Mes questions:

_ mon budget étant serré, je me demande si l'achat d'un PO démultiplié est nécessaire, ou si c'est juste un plus.

_ il y a pas mal de disparité en ce qui concerne les prix des PO classiques de 28 à plus de 80€, y a t'il des pièges à évité?

_ Avec vous des modèles à me conseiller que ce soit en PO classic ou démultiplié.

Merci beaucoup:)

Posté

bonjour,

le seul conseil que je puisse te donner, c'est tant qu'a changé pour un PO 2", je suppose que tu parles d'un type Crayford, prends en un avec microfocus d'autant que tu le destines à de la photo. La démultiplication affine le réglage de la MAP. Pour le reste ...................

bye

Posté
J'aurais peut-être plus tendance à conseiller le filtre UHC pour des diamètres inférieurs!

Oui, c'est ce qui ressort en général de tout ce qu'on peut lire ici ou là, dans le corpus astram.

Mais à vrai dire, il faut les deux, in fine.:cool:

Posté

Y'a un blème ...

C8 + 2" + Photo ????

C8 + 2" pour du visuel, passe encore, quoique l'ouverture utile d'un C8 ne permet PAS de profiter du coulant 2".

C8 + photo ? Achète un raccord photo. Ce sera plus "simple" et tu aura un raccord rigide entre le tube et l'APN ! Tu conserve en plus la distance adéquate entre le plan focal et le réducteur s'il y en a un. Par contre pour la map, ce sera pas terrible.

Option chère : crayford 2" (j'ai fait un test d'un modèle "pas cher" dans la bonne section). Avantage, un régal pour la photo planétaire avec sa démultiplication 1:10 (mais inutile en visuel à moins de vouloir grossir plus de x300).

Précise un peu ton besoin STP !

Posté

Merci pour ces petites précisions, je m'explique, je souhaite utiliser un po 2" dans un premier temps pour faire de la photo, avec un reflex et ainsi limité au maximum le vignettage.

Pour le visuel, mon but serait délargir mon champ par l'utilisation d'oculaires de grandes focales (tous en 2").

En espérant avoir éclaircie la situation, merci

Posté

Bonjour,

Je ne saurais trop te conseiller un Crayford, de bonne facture. En effet, il faut quelque chose de robuste qui ne bouge pas avec le poids de l'APN, et qui ne se défocalise pas non plus.

Je te recommande un crayford avec démultiplication 1:10, pour avoir une MAP précise.

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.