Aller au contenu

M42

Cbastos

Messages recommandés

Salut à tous,

M42 d'hier soir à Lyon.

95 x 20sec retenues sur 150 photos, EOS350D + UHC-S

150/750 sur EQ3-2, pas de polaire, pas d'autoguidage

DSS, IRIS, et photoshop pour le post traitement.

orion25012008.jpg

Je me demande un truc, si ce soir et demain soir, je la re-shoot, et que j'additionne les 3 séries (avec les mêmes temps de poses), je vais y gagner quelque chose ? Ou est-ce qu'il y a un moment où ça sert plus à rien ?

Seb

elle tire vachement dans le bleu

peut etre qu'en posant plus longtemps t'aurais plus de rouge ? (saleté de filtre intégré)

t'as un point rouge en dessous du centre de la nébuleuse, ce ne serait pas un pixel chaud ?

as tu fais un dark ?

sinon tu peux déjà tenter ça pour diminuer cles pixels là :)

tu auras guere mieux en ajoutant plus d'images en terme de détail dans les extensions, en revanche ca pourra être moins bruité sur le reste.

reste qu en faisant d autre poses, le cadrage ne sera pas le même, et tu aura surement des soucis de registration...

Pas mal pour Lyon!:D

Dis, comment t'arrives à avoir du rouge avec un UHC? La bande passante du mien n'est que dans le vert, autour de Hbeta et OIII?!

Et sinon, tu poses 20s sans autoguidage et sans mise en station et t'arrives à avoir des étoiles rondes? (si si, pour moi elle sont quasiment rondes!)

Tu fais comment??!:b:

Chapeau!

Tu pourrais peut-être décramer le coeur, quand même...

Mais ne me demande pas comment, par contre!:p

hb38 : J'ai un peu galéré avec la balance des blancs, aucune teinte ne me plaisait. Apparement ces points rouges sont des étoiles, j'ai les mêmes sur ma photo de l'année dernière.

Bodyboy : Pour le cadrage, je pense que DSS arrivera à s'en sortir. Et j'ai repéré la position de l'appareil hier, je le remettrais dans la même.

Lasilla : Tu vois que Lyon c'est pas si vilain en terme de ciel :be:. Pour le rouge, bah je sais pas, tu sais moi et la technique, bande passante, machin truc, j'y connais que dalle.

Pour les étoiles rondes, bah elle ne le sont pas, le 800x600 fait illusion, en pleine réso je te promets que c'est pas rond, mais pas du tout. Ah l'art du subterfuge :be:. Pour le décramage, oué j'ai essayé, mais sans poses plus courtes pour faire du HDR, c'est pas super.

Salut Cbastos ,

Pour la balance des blancs ça doit pas être évident en effet à cause de l'UHC-S...Je viens hier soir de faire des tests pour la première fois avec ce filtre (baader UHC-S) et c'est vrai que d'emblée ça vire grave au bleu !!! de plus qu'est ce qu'il bouffe en lumière ce filtre !! (pour donner une idée , je passe de 1/10s à presque 1s pour obtenir la même courbe qu'avant (sans l'UHC-S donc) pour mes flats !)

C'est vrai que dans ton cas c'est quasi indispensable vu la pollu que tu as ;) , c'est impressionnant comment ce filtre "éteind" les lampadaires !

Belle performance je trouve avec une eq3-2 ;) , de plus la lune n'était vraiment pas là pour aider hier soir ;)

@+

Seb

Tu peux tout de même recalé tes couleurs avec Photoshop. Tu mets une pipette sur le fond du ciel, tu regardes les valeurs dans l'onglet INfo et tu règles avec les niveaux en jouant sur les niveaux ou les courbes;

Laisser un petit excès de bleu est toutefois esthétique pour le ciel du style R =20, V=20 et B=25

Sinon c'est tout de même pas mal pour le centre d'une petitebourgade ;)

...de plus la lune n'était vraiment pas là pour aider hier soir...

Elle n'était pas encore levée, je l'ai pris de vitesse :be:

Tu peux tout de même recalé tes couleurs avec Photoshop...

Je vais essayer. :)

Je suis d'accord avec Patte, ça fait un petit investissement certes mais dans la mesure où tu fais déjà de très bonnes images webcam avec ton problème d'astigmatie, ton scope mérite cette petite attention ! Après reste l'étape cruciale du collage.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.