Aller au contenu

ic 434 à la webcam n/b

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voici donc une tête de cheval à la webcam n/b soit 60 fois 40 secondes (toucam sur lulu orion 80/400 )

c'est pas une belle image , je m'attedais à mieux , mais avec une webcam, c'est pas facile !

ic434dh6.th.png

ic434dh6.png

voila c'est pas le top, mais je vais recommencer ...

bons cieux à tous

Posté

a part les halos claires autour des etoiles, je viens d'etre surpris pas ton image.

y a un max de signal !!! sur ma cam la tete du dada rentre juste dans le champ, tu as un capteur nb mais 1/2 ?

Posté

Pfiou, avec une Touc sur une Orion 80/400 ? Ho, faut pas faire le mdeste, elle est superbe cette tof, chapeau M'sieur ;) Et la monture, c'est quoi ?

jm

Posté

salut à tous

bien que vos commentaires me touchent, je pense quand même que le résultat est bof et je vais refaire quelques poses dès que possible !

pour ce qui est du capteur, j'ai mis un capteur de chez framos icx424al 6e ,ce qui me permet de passer mon image en 800/600 sans trop souffrir de l'apparition des pixels , par contre j'ai un problème de reflets générés par alnitak que j'ai du gommer sous photoshop , bien entendu, je n'ai pas fait ni darks ni offsets ni flats ce qui ne joue pas en ma faveur...

le traitement de base régistration et addition est fait sous iris , la finition sous photoshop, quant à la monture , je sais elle ne fait pas échos à la lulu utilisée, c'est une sphinx mais bon elle supporte mon vc 200l que je ne peux pas utiliser pour du grand champ avec la webcam; il est à noter que la webcam est pourvu d'un réducteur de focale 0.5x ce qui ramène la focale de la lulu à 200mm

voila voila msieurs pour répondre à vos questions....

bons cieux à tous

Posté

Je vois pas de quoi tu te plains, il est superbe ton Dada à la webcam. C'est vrai que le luminosité des étoiles avoisinantes est un peu trop présente, mais enfin ... :cool: je ne sais pas comment tu peux y remédier, peut être en baissant le gain et en posant + longtemps (comme tu n'as pas l'air de trop souffrir du bruit), bon je ne suis pas un pro :confused:

Je serais curieux de voir une image brute.

A+,

fred

Posté

ben tu te dis pas trop content mais bon avoir un tel résultat avec un cam il faut meme te dire "chapeau"

En tout cas ton image est franchement belle, peut gagnerais-tu un peu de qualité en la reduisant un peu.

A pluche

Posté

salut à tous

à trop regarder les belles images de no magazines et ouvrages préférés,on finit par ne plus se satisfaire de ce que l'on n'est capable de produire !

pourtant mon but n'est pas de faire dans l'estétique,mais j'aurai voulu faire mieux sur ce coup la !et ce n'est pas de la fausse modesti ! mais il y a 3 ans, avant que je ne flingue l'éprom de la cam,j'avais fait quelques tests et à l'époque la caméra était plus sensible il me semble; en tout cas,le système de réduction du bruit ne fonctionne plus, j'ai du le supprimer et j'ai même réussit à fendre la vitre du capteur heureusement pas sur la surface du capteur....

voici une image brute avec bien sur la présence du reflet d'alnitak !!!quelle pouasse ces reflets....

ic43400001lm3.th.png

ic43400001lm3.png

voilou , mais je continu les tests et en ce moment même ,je suis dans ma coupole en train de surfer sur webastro et en même temps j'ai lancé 100 poses de 50 secondes sur m33 , on vérra bien

...

bons cieux à tous

Posté

et pourtant afin que le reflet ne devienne pas nuisible, j'ai du mettre le gain à 35% sinon j'avais une superbe auréole de m................

Posté

Dommage....Le prix des webcams commençait à baisser C'est foutu!:confused:

Avec une image comme ça elles reprennent au moins 30%

;)

Chapeau l'artiste!

Posté

non non...

il ne faut pas que les prix augmentent, il faut qu'ils nous sortent une webcam à capteur ccd type 1 à 2 millions de pixels, en plus j'ai un capteur sony en réserve au cas ou

Posté

Salut

Tu vas devenir le second webcamologue WA avec Hama, car sortir de telles images avec ce type d'imageur est un exploit.

Bravo !

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.