Aller au contenu

un petit amas ouvert avant la lune

eric30

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aurai un question:

à quoi correspond la pupille de sortie ou diamètre du faisceau lumineux sortant de l'occulaire?

quelle sera la difference entre une petite valeur comme 0,2mm et une plus grande valeur comme 1,1mm par ex?

quelle est la limite de cette valeur minimale à ne pas depasser?

merci d'avance

Posté

Histoire de profiter du temp qui me rester avant que la lune ne ramene sa PL , j'ai essayer un petit shoot sur ngc 2266 , je le penser plus gros , mais faut faire avec.

10 x 5 mn 800 iso

10 dark + falt + offset

orion 200/1000

monture orion sirius

lulu 70/700 + spc 900 pour l'autoguidage

Lieu : ma terrasse lollll.

2266rn7.jpg

Posté
pourtant avec un diametre de 1,1mm on voit encore....donc 5mm n'est pas la limite......

je comprend donc tjr pas

Imagine un robinet avec un diamètre de 5mm et un autre de 1.1mm. Suppose maintenant que l'eau sort de ces robinets avec la même vitesse dans un seau. Celui en dessous du 5mm sera rempli plus rapidement.

Bah tu imagines la même chose en remplaçant l'eau par la lumière et le seau par ton oeil.

Posté

Bonjour Eric, tu aurais du venir à Aniane;)

Sympa aussi les amas, j'ai l'impression que ta prise manque de couleur:?:

D'habitude il y a toujours une étoile assez bleue ou orange qui se ballade, tu t'es encore battu avec la balance des blancs ou quoi?

Patrick

Posté

et un petit amas un !!!

dommage qu'il n'y ai pas qq petites etoiles rouge orangée histoire de donner un peu de ....contraste a l'image.

sinon c'est parfait.

Posté

Si, on voit du bleu sur les aigrettes de la plus brillante à gauche, et un soupçon de jaune à droite...

C'est vrai qu'à part cette pauvreté en couleurs, l'image est très belle !!! Les petits amas sont rarement photographiés, ton image est d'autant plus sympa.

:)

Posté
Bonjour Eric, tu aurais du venir à Aniane;)

Sympa aussi les amas, j'ai l'impression que ta prise manque de couleur:?:

D'habitude il y a toujours une étoile assez bleue ou orange qui se ballade, tu t'es encore battu avec la balance des blancs ou quoi?

Patrick

Salut patrick , ben de toute facon je serais pas venu , ma femme travaillais jusqu'a 21h00 donc babby setting pour moi .

Et pour la photo , ben non j'ai pas jouer avec la balance , j'ai juste oublier de corriger la balance rgb .

Vlà la meme mais ce coup ci avec la correction , mais tu verra ya pas grande couleur.

2266bce5.jpg

version plus grande : http://img299.imageshack.us/img299/7500/2266bko7.jpg

Posté

Sympas cette amas et trop souvent délaissé. Peut etre des poses un peu longues expliquent le manque de couleur sur les étoiles (elles sont toutes blanches...)

A pluche

Posté

Hello,

Effectivement, je pense que les poses sont trop longues et ont "mangé" les couleurs... La surexposition ne pardonne pas en numérique : lorsque le "compteur" atteint sa valeur max fatidique, aucun moyen de revenir en arrière.

L'amas est cependant joli.

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.