Aller au contenu

Mars en progrès

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici ma moisson du soir au newton de 250 :)

Ca turbulait moins que la dernière fois et j'ai recollimaté le télescope. J'ai amélioré la mise en station et j'ai donc pu capturer des avi de 3 minutes. J'ai pensé au filtre IR aussi... Voici ce que ça donne:

6743-1201392849.jpg

Je trouve ça mieux!

Acquis à la SPC900, traitement sous Registax.

Par contre, j'ai fait également des acquisitions en raw dont je n'arrive à rien faire. Registax comme aviraw me sortent des trucs avec une taille énorme, des couleurs en vrac et un fond verdâtre ou bleuâtre suivant les paramètres. J'ai cherché sur le forum, apparemment je ne suis pas le suel dansce cas mais je n'ai pas vu de solution.

Posté

Salut Vincent,

Ca fait un petit peu bizarre, deux Vincent avec chacun un 250 !!

Ca progresse à vitesse grand V, je dirais que tu peux encore augmenter le tirage pour avoir une image plus grosse sur le capteur afin d'augmenter la résolution. Mars est suffisamment brillante pour oublier le mode RAW, ici sans intérêt, et rester en mode optimisé 10 im/s mais par contre il ne faut pas hésiter à agrandir suffisamment l'image sur le capteur. F/D résultant de 40 et plus soit 10 mètres de focale pour un 250

Il faudrait juste recaller la couche bleue qui bave côté coin haut droit (sous Registax 3 c'est l'onglet 'RGB Shift' côté droit lorsque l'on fait le traitement par ondelettes). Puis sous Iris, encadrer un bout de fond de ciel bleuâtre puis faire un 'black'. Petite retouche de la balance des blancs si nécessaires et c'est fini.

Après, l'étape suivante c'est de faire un 'vrai' traitement sous Iris, de A à Z.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.