Aller au contenu

M42 just for fun

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Bon mercredi soir j'ai fait une petite photo de M42, mais c'etait juste pour contrôler si tout allait bien en mode longue pose... Je n'ai fait ni de darks ni de flats, la mise en station etait perfectible et je n'ai additionné que 57 images de 2 secondes + 8 images de 20 secondes... Sans compter que c'est fait dans un ciel de banlieue et niveau transparence et turbulence assez faible, je précise toutefois que la Lune n'etait pas encore levée...

Le tout au 130/900 sur EQ5 + Webcam SPC900 modifiée SC1.

Comme j'ai été surpris du résultat j'ai décidé de la poster:

m42yp6.png

A+

Julien

Posté

Pas de réponse, bonne réponse ? comme on dit......

Ou plutôt, tu t'es répondu à toi-même:

-peu d'acquisitions....;

-mise en station imparfaite.....

- ni dark, ni flat.....

Juste un essai, tu le dis toi-même.

On voit bien le trapèze cependant.

Persévère!

Posté

Je déconnnnnnnnnnne ! :be:

Bon, les couleurs sont sympas, tu devrais investir dans un reduc 0.5 webcam, ça coûte deux fois rien et ça te permettra de doubler ton champ + gain de lumière. M42 sera encore très loin de rentrer intégralement dans le champ mais il y aura déjà un peu plus d'espâââce. La map est perfectible en jouant sur le PO certes mais aussi en améliorant ta MES, avec une eq5 c'est jouable. Pi surtout fais des darks, quoique vu les faibles temps de pose ça passe bien là. Le traitement est doux, l'addition des deux temps de pose bien faite, persévère ;).

Posté

Salut

Pour le réducteur de focale j'ai mais je ne peux pas le mettre le PO est trop court :(.

Mais je pense plutôt utiliser l'objectif 70/210mm que j'ai mais faut que je l'arrange.

A+

Julien

Posté
Pour le réducteur de focale j'ai mais je ne peux pas le mettre le PO est trop court :(
il te manque beaucoup pour avoir la map ? perso j'ai gagné un maximum de course en intra en limant quelques pièces du po > les vis de la bague 2" à 1"1/4 sont limées pour qu'elles puissent entrer dans le tube du po et j'ai aussi limé je sait plus trop quoi sur la crémaillère...
Posté

non mais qu'est ce que c'est que cette image ?!!!

faut peut etre ce soucier de la map cher Juju !!!

non je deconne, la balance est ok mais effectivement la map peche !!!

Posté

Hello,

je ne sais pas si c'est vraiment la MAP qui craint, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt la MES car tes étoiles s'allongent vers la droite.

A+,

fred

Posté

bon ,gildas lime (les portes oculaires biensur) pourtant si tu équipes ta cam du réducteur et que tu réussisses à la monter sur ton scope en ayant une bonne map, tu n'auras pas assez de champ quand meme, alors un conseil, montes to objo de200mm et c'est top

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.