Aller au contenu

Ngc 7686


cymrubreizh

Messages recommandés

O-O, la maison mère, m'a annoncé 3-4 semaines pour un tube avec un 300mm F4 à L/8 (plus que deux semaines à attendre, en théorie!).

Le précedent, un Ultra 150 F5 à L/10 avait mis 2 mois (1mois annoncé). Un lot de miroir en 150mm venait juste d'être produit. L'ensemble du tube etait un custom qui à du générer pas mal de délais.

 

Ce n'est pas Orion-optics qui retarde pour grouper les frais de livraison, ça c'est une pratique de l'importateur. C'est lui qui a tout interêt a diminuer les frais de transports (le prix final pour le client est plus attrayant).

C'est bien pour celà que je fais des achats en direct, cela me coute (très)cher en frais de transport mais je n'attends pas la livraison bi-annuelle voir annuelle pour avoir mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa cet amas, t'a du courage pour dessiner un champ autant peuplé, bravo!

@+

 

PS: J'arrive toujours pas à déchiffrer tes notes sur tes dessin:D

 

Salut.

Sympa aussi cet amas,t'as du courage pour dessiner pendant 1h par un tel froid de canard, bravo!

@+ ;)

 

PS: J'arrive toujours pas à déchiffrer.........moi non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 précisions

Pour l'écriture c'est irrémédiable on ne se refait pas:confused:

Il faisait 5 degré ce qui est assez agréable en hiver

Pour le positionnement je note les étoiles avec un chiffre ( à partir de 1 comme les magnitudes) et pour faciliter le positionnement mon cercle de dessin est muni d'une croix comme un chercheur.

Au total cela a pris 1 heure.

Au delà j'ai remarqué que la lassitude guette.

 

iséc

Salut.

Sympa aussi cet amas,t'as du courage pour dessiner pendant 1h par un tel froid de canard, bravo!

@+ ;)

 

PS: J'arrive toujours pas à déchiffrer.........moi non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour faciliter le positionnement mon cercle de dessin est muni d'une croix comme un chercheur.

 

Pas mal l'astuce, ça doit faciliter beaucoup de choses pour le positionnement en terme de temps.:)

 

bon ciel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longueur d'onde rouge, mesure sur un seul diamètre.

 

Tu as le profil dessiné pour un seul diamètre, mais la mesure se fait sur tout le miroir et non sur ce seul diamètre. C'est l'avantage de l'interféromètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.