Aller au contenu

Premiers essais: Mars et Saturne

romain3000

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voici mes premiers essais en planetaire de vendredi et samedi.

Pour les deux:

-Mise en station à la boussolle

-orion 200/1000 sur svp

-spc 900 en mode optimiser 10img/s

- barlow televu powermate X2.5

-aquisition iris et traitement registax/iris

Saturne:

saturnefym0.jpg

Gros probleme au traitement pour saturne... la couleur est partie à la sauvegarde, et vu le temp que j'ai mi a la traiter j'ai eu la flemme de la refaire! je vais réessayer cette apres midi.

Mars:

mars2sy9.jpg

Je trouve que la partie haute de mars est bizar, flouter et le contour pas net par raport au bas, je sais pas d'ou sa vien!

Voila, si vous avez des conseil a me donner pour améliorer sa, hésiter pas!

Je vais aussi passer a la projection occulaire pour doubler la taille car je trouve tout sa un peu petit quand meme, je me suis donc fabriquer un "adaptateur" avec un bout de tube en pvc et 6 vis, sa à l'aire de marcher mais la mise au point est tres (trop) dur...

Posté

Pas mal quand même.

Pour Saturne et Mars tu devrais essayer ça :

http://lastrophoto.fr/article_2.html

essaye de revoir ton traitement sur Saturne, les couleurs sont étranges.

Sinon je vois que tu as un problème de gain avec tes images. Baisse-le un peu quand tu fais tes acquisitions car Saturne est un peu "brûlée" sur ton image.

Posté

Hello,

ta deuxième Saturne est bien meilleure. Pour la couleur y'a toujours moyen de l'améliorer à postériori. Pour la qualité, il faut que tu sélectionnes vraiment les meilleures images : tu dis que tu en gardes 800 sur 2300 , essaye encore d'affiner ton tri, voire commencer avec seulement les 50 meilleures et tu auras peut être des surprises ...

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.