Aller au contenu

Un p'tit nouveau parmi vous! Avec la tête de cheval!

andrerussan

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Comme c'est la première fois que je poste sur ce forum, je vais commencer par me présenter! Alors je m'appelle Quentin André, j'ai 16ans, j'habite un petit village près de Nîmes (30), et je suis passionné d'astronomie depuis pas mal d'années! Niveau astrophoto il y a une dizaine de moi je me suis acheter un 350D modifié Baader d'occasion et depuis je me régale!:be:

Et hier soir, après près de deux mois de chomage, le matos a repris du service! Quelques jours de plus et c'était tout rouillé! ^^

Donc hier j'avais décidé de diriger le scope vers le tête de cheval, avec au programme une heure et demi de pause au moins.

Mais comme toujours, ça se passe jamais comme on veut!

Après 40mn, Orion était passée derrière mon toit.:mad:

Donc 19 poses de 2mn à 800iso avec 350baader sur SW 200/1000 (monté sur HEQ5), guidage manuel avec une p'tite lulu en parallèle et une toucamIII.

Toutes les deux ou trois poses j'avais le surprise de voir la MAP s'en allait! En fait j'avais pas assez serrer mon PO :mad:

Bref je suis content du résultat quand même, et surtout content d'avoir pu passer une belle nuit sous les étoiles, qui se faisaient rares en ce moment.

Niveau traitement :

7 darks, 7 offsets, 7 flats, Traitement Iris (logariyhme et réhaussement de la dynamique) et pour la première j'ai tenté un retrait du gradient sous PixinsightLE, je pense que ça a plutôt pas mal marché!

Voilà c'est à peu près tout! Ca manque de pause mais bon... La tête est là!;)

Place au commentaires et conseils! (Pour l'image mieux résolue c'est par ici : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=uflwuvg2.jpg)

A++,

Quentin.

Posté

salut,tout d'abord,bienvenu sur le forum

vu ton jeune age,on pouvais s'attendre au pire,mais bien au contraire,je suis bluffé,c'est du très beau travail,comme tu dis ,avec plus de poses ,ça serait mieux,mais c'est très encourageant,il n'y a pas de gros défauts sur ton image,simplement les aigrettes sur les étoiles ont une forme curieuse,je possède exactement le même matériel que toi,scope,monture et APN,mais chez moi ,il n'y a que 2 aigrettes contre trois chez toi ?

ton suivi est très correct,et tu pourrai améliorer le piqué et la forme des étoiles dans le coins avec un correcteur de champs type MPCC de baader (env 125 euros),c'est assez cher ,mais il donne de bons résultats...

encore bravo et bonne continuation...

Posté

Salut et merci!

Pour les aigrettes j'ai regardé mes brutes et les "étoiles à 6 branches" ne sont présentes que sur 3 ou 4 d'entre elles. Je pense que c'est dû au passage du scope sous le fil électrique qu'il y a dans ma cour. C'est possible?

Et pour le MPCC baader, c'est dans mes projets d'achat!:)

A+,

Quentin.

Posté

La valeur n'attend pas le nombre des années......!

Bravo andrerussan, et bienvenue.

ps: c'est quoi la trace lumineuse oblique qui apparait sur tout le champ de mon moniteur?

Posté

resultat tres encourageant....mais ouf y a des aigrettes en veux tu en voila !!

n'avais tu pas un cable lectrique ou autre chose qui passait au milieu de ton champ pour avoir 6 aigrettes sur tes etoiles ?

Posté

ps: c'est quoi la trace lumineuse oblique qui apparait sur tout le champ de mon moniteur?

Aucun idée! Elle est présente sur toutes les brutes!

n'avais tu pas un cable lectrique ou autre chose qui passait au milieu de ton champ pour avoir 6 aigrettes sur tes etoiles ?

Oui effectivement sur trois ou quatre poses j'ai eu la présence d'un cable électrique dans le champ du scope. Mais bon ça ne me déplaît pas tant que ça!;)

Merci pour votre acceuil et commentaires,

Quentin.

Posté

Pour une première ça démarre chaud. Cadrage correct, suivi malgre tes difficultes ok, traitement sympa.

La prochaine fois tu tente le même cadrage est tu peux ajouter les nouvelles aquisitions à celles ci.

Posté
Pour une première ça démarre chaud. Cadrage correct, suivi malgre tes difficultes ok, traitement sympa.

La prochaine fois tu tente le même cadrage est tu peux ajouter les nouvelles aquisitions à celles ci.

Merci! Mais c'est pas ma première image quand même! C'est juste la première que je poste ici! ;) Ca fait environ six mois que j'ai commencé avec le canon...

A+,

Quentin.

Posté

Ouais, un autre jeune comme moi!!! j'ai 15 ans!!! et j'ai le meme matos!!! sans l'APN... un 40d ne devrait pas tarder a arriver!!!

Elle est bien ton image!!! Dommage pour les poses, tu pourra les additionner avec ta prochaine acquisition!!! Un reproche, outre la trace qui traverse la photo, (c pas ce que c???) Je trouve la photo un peu orange, je pense que tu devrais faire une commande sur Iris >offset 100 je crois ou alors tu renplace 100 par 500 ou la valeur que tu veux, enfin va voir sur le site de Buil, t'aura la reponse, moi je le fais pour mes photos c'est efficace!!!

Amicalement

Dim

Posté
Ouais, un autre jeune comme moi!!! j'ai 15 ans!!! et j'ai le meme matos!!! sans l'APN... un 40d ne devrait pas tarder a arriver!!!

Elle est bien ton image!!! Dommage pour les poses, tu pourra les additionner avec ta prochaine acquisition!!! Un reproche, outre la trace qui traverse la photo, (c pas ce que c???) Je trouve la photo un peu orange, je pense que tu devrais faire une commande sur Iris >offset 100 je crois ou alors tu renplace 100 par 500 ou la valeur que tu veux, enfin va voir sur le site de Buil, t'aura la reponse, moi je le fais pour mes photos c'est efficace!!!

Amicalement

Dim

Salut à toi, et merci!

Pour la "trace" qui traverse la photo, un ami m'a dit que c'était sûrement le reflet d'une aigrette...

Pour la commande "offset", je l'utilise de temps en temps aussi, mais pour moi elle ne fait que remonter les niveaux (luminosité). Pour enlever la teinte orangée dûe à la PL, j'ai utilisé un retrait du gradient, mais apparammment c'est pas assez, alors je reverrai la balance des blancs!;)

A+ et bonne chance avec le 40d (ça à l'air super pratique le mode "liveview"!)!

Quentin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.