Aller au contenu

mars à moi

dep

Messages recommandés

Posté

faites avec 150/750 omni xlt + dsi couleur+barlow televue x 5, 201 images combinées avec le prog de meade, traitées avec iris pour une deconvolution car l'image restait flou

http://img144.imageshack.us/my.php?image=marspp0.png

faite à menton le 26/01/2008 en ville, quelque turbulence dans le tube, j'ai eu du mal à faire la mise au point

Posté
faites avec 150/750 omni xlt + dsi couleur+barlow televue x 5, 201 images combinées avec le prog de meade, traitées avec iris pour une deconvolution car l'image restait flou

http://img144.imageshack.us/my.php?image=marspp0.png

faite à menton le 26/01/2008 en ville, quelque turbulence dans le tube, j'ai eu du mal à faire la mise au point

Hello,

j'ai essayé un petit traitement à partir de ton image, bof :p

marspp.png

A+,

fred

Posté

franchement j'ai eu de meilleurs resultats avec la dsi qu'avec ma spc900, je debute aussi...

Posté
il est bien ton traitement, c'est quoi la methode?

Déjà, mon traitement serait sûrement + efficace à partir de tes brutes.

Par rapport à ton image, je l'ai simplement "resampler/drizzler 2x", manière qu'elle soit plus grosse, mais j'ai surtout travaillé sur les contrastes et les fonctions de l'histogramme sous psp, tu peux ajuster la courbe de luminosité ou bien les courbes par couleur. C'est très efficace et ça offre beaucoup de possibilités. Pour la méthode je ne saurais te conseiller : il suffit de faire joujou avec ...

Finalement je ne la trouve pas si mal que ça ta ptite Mars ;-)

A+,

fred

Posté

Une déconvolution ? Sur du planétaire ? Tiens, original...

Laisse tomber le truc Meade et travaille tes brutes directement sous Iris avec les classiques ondelettes ou un masque flou ou un Van Cittert.

Albéric

Posté

Intéressant ces repérages et identifications lointaines. :) Aux noms qui font rêver : Mimas...Encelade...Hyperion...

Quel diamètre pour les choper, ces boules ? ;)

Posté
Intéressant ces repérages et identifications lointaines. :) Aux noms qui font rêver : Mimas...Encelade...Hyperion...

Quel diamètre pour les choper, ces boules ? ;)

Dans le temps, j'avais identifié sans ambiguïté Titan, Rhéa, Dioné, Japet et Téthys dans le 114. Japet, avec mon 114, avait la particularité de n'être visible que d'un côté de la planète: quand sa face obscure était tournée vers nous, il était hors de portée...

Mimas et Encelade étaient mes objectifs avec ce 250mm que j'ai depuis la Toussaint.

Hypérion est à la limite théorique de ce scope. Donc jouable en cas de ciel exceptionnel. Il passe très près d'une étoile ce soir, c'est donc une bonne occasion de tenter le coup.

Ce qui rend difficile l'observation de Mimas et Encelade, c'est l'éclat de Saturne. En fait, Titania (Uranus) et surtout Triton (Neptune) devraient être plus faciles à trouver, alors qu'ils sont moins brillants.

Et quand j'aurai vu tout ce petit monde, je pourrai vous dire "j'ai les boules!".

Posté

ben c'est un vancittert que j'ai fait sous iris c'est une deconvolution, j'ai trouvé ça dans un tuto de iris sur leur site

sinon les brutes, c'est un format fts noir et blanc, je ne comprend pas comment le prog passe à la couleur

j'ai essaye de registre puis additionne les fichiers brut fts sous iris mais ça donne pas grand chose

certainement je sais pas comment faire ou j'ai loupé une etape

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.