Aller au contenu

test nouveau secondaire M42 (un bout) & ngc 2903

Hama

Messages recommandés

Posté

apres avoir operé mon fidele scope de son maudit secondaire et apres l'avoir remplacé par celui d'un 114 (pauvrete ne laisse point liberte de choix) j'ais qq test hiers soir.

le manque de piqué sur les etoiles est assez difficile a gerer et j'ai tout de mm un manque significatif de peche avec ce tout petit miroir, mais voila l'astigmatie de mon scope a disparue !!! c'est deja une excellent nouvelle, mon primaire est sauvé !!! :)

un tout petit bout d'orion

170x60s (15darks)

orionboutcn9.jpg

et une petite ngc 2903, vraiment pas facile a sortir avec la lune tres proche, mais au moins mes etoiles n'ont plus une forme bizaroide !!!

138x60s (10 darks)

ngc2903nbnw1.jpg

les traitements sont un peu hard, mais il faut que je me rehabitue a ce secondaire le temps que j'en monte un nouveau.

Posté

euh petite correction pour toi Hama :p

C'est M43 :p oué je sais je chipotte.

En tout cas elle est magnifique, trop rare sont les gros plan sur la soeur de M42. Les couleurs sont douces, les aigrettes sont discretes mais donne de l'ésthétisme.

La galaxie est un chouille bruitée non ??

En tout cas réparation reussie et éfficace, tu pars qd a la nasa réparer les capteurs de la fusée avec de la récupe ??? :p

A pluche

Posté

Je trouve la tête de l'oiseau sublime !

C'était quoi ton pb au juste : tu as mis un secondaire de 114 sur quel tube ? et tu as pris la photo avec quoi (sorry mais je ne suis pas au courant de la petite histoire :confused:)

A+,

fred

Posté

Bibi : la nasa !!! je suis trop cher pour eux !!! ;)

ngc 2903 un peu bruitée ?.....heu un chouille mais il a fallu que je tire un peu sur le traitement pour recuperer un manimum de signal, avec la lune dans les parages.

yep pour M43, mais quand je dis un bout de m42..... y a un bout de M42 !!!! ;)

Posté

Vraiment plein de détails très fins, du bel ouvrage. C'est sûr, pour 2903, il manque peut-être des extensions, mais on les soupçonne quand même, malgré la Lune. Et je n'ai pas mon écran habituel... Mais c'est très riche en infos...

A+

Phil

Posté

Bonjour

N2903 est un objet relativement lumineux et contrasté, une bonne cible pour la Webcam. Tu en sorts une image correcte. C'est vrai que la Lune présente n'est pas faite pour le CP. Il vaut mieux éviter, sauf si l'on est en "manque"... ;) mais les images en souffrent.

Le bruit reste acceptable.

Christian

Posté

merci les amis pour vos reponses.

en manque Christian ?...peut etre un peu, presque 3 semaines sans sortir une image, mais je voulais surtout tester ce secondaire ;).

reste a en trouver un, un peu plus gros que celui du 114 et plus petit que le giganteste monté d'origine sur le 200. (une idée d'un site francais vendant des secondaires ?)

pôur les images rien de bien exceptionnel c'est sur, mais je voulais me mettre qq chose sous la dent (avec la lune) en attendant de pouvoir finir le trio du lion que j'ai commencé l'an dernier avec m 66, d'ailleurs je vais les refaires toutes les 3 avec cette fois ci l'autoguidage :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.