Aller au contenu

Afficher la position des planètes du système solaire en 2d

hassan71

Messages recommandés

Posté

salut les terriens

Moi petit novice

je cherche un logiciel qui donnerais la position des planetes du systeme solaire en temps réel

mais pas sur un tableau..... plutot une représentation en 2d.

ca existe ?

a+

Posté

Winstars fait ça je crois. Celestia aussi. Après, il y en a certainement qui ne font que ça, et sont donc moins lourds... Une idée?

Posté

Lien vers un site... Il suffit pourtant de charger l'image sur Imageshack.us puis de copier-coller dans le post pour afficher l'image...

Pas d'info sur le télescope utilisé dans le post... Non, OK vu en bas, lunette C6R.

Est-ce une webcam ? Surement, mais non précisé.

Guy, fait juste un petit effort de ton côté et je ferais l'effort de te répondre...

Albéric

Posté
salut les terriens

Moi petit novice

je cherche un logiciel qui donnerais la position des planetes du systeme solaire en temps réel

mais pas sur un tableau..... plutot une représentation en 2d.

ca existe ?

a+

Bonjour,

Je peux t'envoyer ça, j'en ai fais un qui affiche les positions héliocentriques des planetes et qui indique toutes les données, rayon vecteur, longitude héliocentrique, dgao, rayon vecteur, période de révolution, vitesse, distance à la Terre et temps de transfert par une orbite de Hohmann.

Posté
Lien vers un site... Il suffit pourtant de charger l'image sur Imageshack.us puis de copier-coller dans le post pour afficher l'image...

Pas d'info sur le télescope utilisé dans le post... Non, OK vu en bas, lunette C6R.

Est-ce une webcam ? Surement, mais non précisé.

Guy, fait juste un petit effort de ton côté et je ferais l'effort de te répondre...

Albéric

Y a pas comme une erreur de sujet ? :b:

Posté
Bonjour,

Je peux t'envoyer ça, j'en ai fais un qui affiche les positions héliocentriques des planetes et qui indique toutes les données, rayon vecteur, longitude héliocentrique, dgao, rayon vecteur, période de révolution, vitesse, distance à la Terre et temps de transfert par une orbite de Hohmann.

ca m interesse !!!!!! envoye moi le stp

mon email est : hassan71@free.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.