Aller au contenu

Les zooms c'est nul (dans les angles): M42

lulustre

Messages recommandés

Posté

Bon, apres vendredi soir où ca a tout foiré avec le zoom 70-300 j'ai pu faire un peu de Orion samedi, bien que les defauts de déformations des etoiles dans les angles ne soit pas completement partis j'ai quand méme shooté. Donc 30 tofs de 30s à 400izos et 30 autres de 30s aussi à 800izos, avec un Nikon D50 monté en paralléle sur le telescope avec un suivi motorisé (moyen kan méme). Donc, Orion (M42) vu de loin (135mm de focale ouverture à f4.5), puis DSS, Iris et toshop pour finir:

orion400_800cropfinalhfr699.jpg

Suis assez décu de l'ensemble, les couleurs sont moins pétantes a l'objectif qu'au téléscope avec le méme traitement et surtout, l'ameloration de la dynamique qusimen nulle par rapport à avant malgrés les 60 poses au lieu de 25 l'année derniére avec le telescope...

:confused:

Posté

z'avez de la chance, car moi j'ai essayé avec mon sigma 55/200 et j'ai même pas été capable de faire la MAP !!! j'ai un pote qui l'a shooté avec un APO 70/200 et là ça tue et c'est deux fois plus résolue à 135 mm de focale. J'y comprend rien.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.