Aller au contenu

moisson des 3 derniéres nuit

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Voiçi une partie des images prise dans les 3 derniéres nuit.

Prise a l'orion 100/600 + atik 16 hr + filtre H-Alpha.

D'autre images en attente de traitement ou en cour aquisition :p

Sous un ciel légérement voiller et sous la lune.Pas simple de corriger la diffusion.

ngc 7380 5x20 minutes

ngc%207380.jpg

ngc 7000 2x20 minutes

ngc%207000.jpg

ic 281 6x20 minutes

ngc%20281.jpg

ic 434 9x20 minutes

ic434.jpg

ic 5070 2x20 minutes

ic%205070.jpg

Aller celle là sort tout juste la la CCD

IC 2264 24x10 minutes (j'ai tester avec 10 minutes et les resultat son aussi idem qu'avec des pose de 20 minutes )

ic%202264.jpg

Posté

Zut je suis déçu, j'ai cru que tu avais sorti la PL1-M pour la tester (Mars Saturne et Lune) ! :(

Cela dit tes images de CP sont de très très bonne facture, la NGC 7000 et l'IC 434 sont juste un petit peu bruitée. Un petit gaussien et on oublie ! ;)

Albéric

Posté

ca c'est ce que l'on appele une moisson y a pas a dire !!!

magnifique serie, juste la 1ere qui est un peu moins piquée que les autres.

Posté

Belle série !

Comme quoi, un réfracteur non apo et un filtre à bande étroite, ca fait plutôt bon ménage !

Tu a, en cette occasion, des images exemplaires !

Bravo.

Posté
Zut je suis déçu, j'ai cru que tu avais sorti la PL1-M pour la tester (Mars Saturne et Lune) ! :(

Cela dit tes images de CP sont de très très bonne facture, la NGC 7000 et l'IC 434 sont juste un petit peu bruitée. Un petit gaussien et on oublie ! ;)

Albéric

Et non .La turbu est vraiment trop forte et un voille nuageux permanant.La lune a un jolie arc-en-ciel de diffraction autour d'elle en permanance.On n'a essayer de faire saturne avec le 300 du club ( qui générallement donne de bon résultat ) là rien une cata.

Pour le bruit je s'ai pas d'ou il vient.Je déconne sur un truc mais je s'ai pas ou.

Le traitement sera repris quant je serai mieux reveillier.3 nuit blanche a suivre dur.

Posté
Belle série !

Comme quoi, un réfracteur non apo et un filtre à bande étroite, ca fait plutôt bon ménage !

Tu a, en cette occasion, des images exemplaires !

Bravo.

Et oui vive le H-Alpha on n'a plus chromatisme.On peut faire des images sans acheter des lulu a 2 000 roro .Enfin avec une bonne lulu les étoile serai surment d'un diamétre plus faible et l'image aurai un meillieur piquée.

Mais bon on va apprendre a faire des image avec sa et on vera a l'avenir pour une tec 140 Bon ok la je réve:cry:

magnifique! et en seulement 3 nuits

Et oui mais attention 3 longue nuit.

Mise en service du matos au environ 19h00 le soir et prise de vue jusqu'au environ 7h300 8h00 le matin .Il y a quant même pas mal d'heure de prise de vue.Et beaucoup images mise a la corbeille.Passage nuageux qui rend image toute blanche ou autoguidage qui perd étoile guide dans les nuages

Posté

A propos de PL-1 M, tant que j'y pense, tu as aussi la possibilité de longue pose avec !

Je serais curieux de voir ce que l'on peut en tirer en CP.

Albéric

Posté

Oui on peut faire de la longue pose.

Avec 2 ou 3 second m42 et dejas bien visible.Mais bonjour le bruit .Avec 2 ou 3 minutes de pose c'est pourri de point chaud.

Faudrai que je prenne le temp de faire un petit essai.Peut etre ce soir si il fait beaux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.