Aller au contenu

saturne 2008 au 114 : c'est parti

flashman

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

cela fait un bon bout de temps que je n'avais plus posté ici non di diou!!! Cela fait également 1 mois que je n'ai pas fait d'astro. Faut dire qu'en ce moment tous les nuages de la France se sont donnés rendez-vous à Bordeaux. En plus le concours c&p m'a bien dégouté car les petits instruments n'ont apparemment pas leur place dans ce concours, c'est bien dommage.

Comme les mauvaises choses ne durent jamais, dans la nuit du samedi au dimanche il y a eu une éclaircit et quelle éclaircit ! C'est le type de nuit q'on a qu'une fois par an... La nuit à ne pas rater quoi. La turbu était tellement faible que les étoiles scintillaient presque autant que saturne si vous voyez ce que je veux dire. J'ai donc pointé saturne, fais une série de 6 avi et je vous présente ici la meilleure image ( en tout cas à mes yeux)

saturne du 27 janvier 2008 à 01:26min depuis Mérignac

newton sky optic 114/910

barlox intes 2,4X + tirage

webcam toucam pro II mode optimisé

acquisition d'un avi de 3000 images (10i/s pendant 5min)

traitement registax 3, addition des 3000 images

Des commentaires, des suggestions.....

attachment.php?attachmentid=3429&d=1201513863

fr6.jpg.54d4a430939a8c845e458398e906a6b2.jpg

Posté

Whaouuuuuuuuuuu!!!:wub:

Oui, une suggestion: imager pendant moins de 5 min car la planète tourne un peu sur elle-même non?

En même temps, vu Saturne, ça doit pas être bien grave!:p

Et sinon, je la trouve un peu trop colorée... Mais je voudrais bien faire la même!:D

Posté

OUIII bravo, pour un 114 c'est du tout bon :). Belle saturne.

Petit défaut, mais c'est peut être moi, elle me semble un peu verte?!

Sinon, oui 5min c'est trop long, bien que pour saturne se ne soit pas d'une importance capitale. 120s voir 180s serait recommandé.

Amicalement Alexandre

Posté

Moi elle me semble un peu jaune non ?:D

Mais non je plaisante elle est très bien, encore plus au 114.

Bravo.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

merci à tous pour vos commentaires sympathiques

>lasilla et cy@ndro, 120s à 180s sur saturne c'est une légende, pour connaître la durée du film maximale que l'on peut faire il y a une simple formule à appliquer. Allez voir ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.